Test de la New 3DS.

MM

 

Elle est la, enfin ! Après quelques mois d’impatience et un mois de pur souffrance, j’ai enfin le Graal, mon précieux !  La fameuse New 3DS est enfin à la maison, après un looooong périple.

Pour la Saint Valentin mon chéri a décidé de m’offrir ce petit bijou. Malgré son périple, elle m’ai arrivée mercredi matin (prévue à la base pour Vendredi 13 Février, qui ne m’a d’ailleurs pas porter chance). Après avoir galèrer pendant toute une journée (+ nuit) à faire le transfert entre mes deux 3DS, j’ai enfin pu tester la bête.

Je vous livre donc mon avis sur la nouvelle console portable de Nintendo.

Déjà, rien que physiquement, on voit le changement. Elle est plus brillante, plus grande, plus fine. Y’a pas à dire. Elle en jette.

3DS comparaison

La nouveauté ? Tout simplement, la console en elle même. Plus rien ne se trouve au même endroit. Je m’explique. Le stylet à changer de place, il est placé en bas de la console. Le lecteur carte rejoint la première génération de DS, il se place aussi en bas comme les cartouches de GameBoy que l’on pouvait y insérer. Le bouton « On/Off » rejoint aussi les deux précédent dans la partie basse de la console.

Basdelaconsole

Il y aussi le nouveau stick, un peu surprenant au départ. On se demande à quoi il va servir, comment on s’en sert et puis au final. Il est utiliser à bon escient dans les jeux et très agréable à l’utilisation.

Nouveau Stick

Une fois ouverte, la console ne change pas tellement de l’ancienne. On peut remarquer que le bouton « home » est différent, le « start » et « select » ont repris leur place de boutons et les ABYX ont une joli couleur qui se rapporte au boutons de la SNES.

3DS face

Une fois en mains, malgré sa taille imposante, elle est très agréable à utiliser. Il faut, c’est vrai, au départ, se faire aux changements des boutons, mais une fois que l’habitude est là, ça devient très intuitif.

Le vrai plus de cette console ? Sa rapidité et sa nouvelle super 3D stable.
J’aimerai vous le montrer, mais impossible, le travail de la 3D sur cette console est ÉPOUSTOUFLANT (Eh ouais, j’utilise jamais ce mot, mais là, il est nécessaire), à chaque mouvements de tête, l’image redevient nette, elle ne fait pas mal aux yeux et jouer avec devient un vrai plaisir dont on ne peut se passer.

Le nouveau stick est aussi une belle découverte, très facile à utiliser et à prendre en main dans chaque jeux, même si, il est vrai, je ne l’ai testé qu’avec deux jeux. Je le trouve très pratique.

.

L’expérience de jeu devient beaucoup plus agréable et vraiment, je suis très fière de mon cadeau de St Valentin.
..

.

Et vous alors, avez-vous craqué pour ce nouveau bijou de chez Big N ? Laquelle avez-vous pris ?

.
.

En espérant que vous soyez conquis autant que moi pour cette console. En tout cas, je la recommande ENCORE & ENCORE!

On se retrouve très bientôt pour un nouvel article sur callmeflowie.com 😉
Logo-CallMeFlowieVecto2

Laisser un commentaire

6 commentaires sur “Test de la New 3DS.”