Être une fille, facilite t-il le succès ? (Social Nerds #2)

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que j’ai participé à une nouvelle émission s’appelant Social Nerds by NerdsProd, une émission sur l’univers geek avec plusieurs intervenant de différents univers. Le premier numéro était sur le thème du plagiat et nous avons tous partager notre propre avis sur ce sujet. Vous pourrez retrouvez la première émission sur YouTube. La soirée s’est tellement bien passée, que j’ai pu être invité à nouveau dans l’émission pour le 2e round, cette fois ci, le thème me touchait plus particulièrement car c’est un sujet auquel je fais face tous les jours.




Être une fille, facilite t-il le succès ?


Le débat à duré deux heures (voir la vidéo), nous avons exposer nos points de vus, nos avis. Malgré mes différents problèmes (parce que oui, forcément, j’ai toujours de la malchance pour les lives ou podcast..) j’ai pu m’exprimer aussi sur le sujet. Le cas est général, mais je préfère parler de mon cas en particulier : Le net. Il y a plusieurs style de filles sur internet et surtout de public. Internet est le lieu où tout le monde peut s’exprimer sans craintes derrière un ordinateur, c’est d’ailleurs ce que je fais chaque jours. Je m’exprime sans tabou, je mets tout ce que j’ai dans mes articles, tout ce que je pense, ce qui n’est pas le cas IRL. Certaines fois, les gens ne sont pas aussi réglo et vont forcément critiquer et se sentir très fort parce qu’ils sont derrière un écran.
Certaines personnes notamment certaines filles font tout pour se faire remarquer et joue beaucoup de leur corps pour pouvoir avoir de l’attention, des fans ou des vues et c’est majoritairement ce genre de personnes que l’on retrouve sur internet. Il suffit d’aller faire un tour sur Twitch ou sur YouTube pour s’en rendre compte. Alors oui, quand on pense à ce genre de personne on se dit forcément « C’est normal que t’es connu t’es une fille« , remarque que je me suis prise plusieurs fois dans la gueule d’ailleurs.
Je ne suis pas totalement d’accord. Je ne vends pas mon corps pour des vues, Si j’affiche ma tête (Et j’insiste sur le mot TÊTE car vous ne verrez pas grand chose d’autre) c’est surement pas pour qu’on se dise « Wah el é tro bone alr j’vé sur son blogue laul ! ».
Comme j’explique dans l’émission, si je montre ma face, c’est pour me sentir plus « proche » de mes abonnés, lecteurs et des personnes qui me soutiennent. Etant très active sur les réseaux sociaux, j’aime bien mettre des visages sur des pseudo, mon côté curieux surement. Alors je m’affiche en mettant de photos de moi ou mon quotidien, pour me sentir plus proche des gens. C’est comme ça que je le vois. Mais ça n’a rien à voir avec mon blog ou parce que je veux des vues !
Après je pense que oui, être une fille facilite le succès. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est rare, dans mon domaine du moins, de voir des femmes (même si ça arrive de plus en plus), le style d’écriture est différents, les avis aussi. Je ne parle pas forcément de ce que la plupart des gamers parlent, j’alterne entre lifestyle, point de vue féminin mais aussi mon côté gamer qui est très différents de celui actuel.
Je pense que c’est surtout ça qui joue pour mon « succès » : le fait de proposer un contenu différent et de m’y mettre à fond. (Même si je pense pas faire succès, le jour où j’aurai 10 000 visites par jours, on en reparlera ahaha :p).

 

En résumé, je pense donc que oui, être une fille facilite le succès mais pas comme on pourrait le penser. C’est mon point de vue.

Et vous quel est le votre ? 😉

 

N’hésitez pas à me suivre sur :

FacebookTwitter – Twitch

On se retrouve très vite, sur Callmeflowie.com 😉
avatarminiature

Laisser un commentaire

7 commentaires sur “Être une fille, facilite t-il le succès ? (Social Nerds #2)”