C’était mieux avant ?

Cetaismieuxavant
Salut mes lecteurs adorés !

Oui, il est vrai, je vous avais promis un article ce weekend, mais faute de temps je n’ai pas pu le faire. (Oui oui, je suis une vilaine fille, bouhou). Du coup, j’ai pris un peu plus de temps pour vous écrire quelque chose de bien (?), du moins, c’est à vous d’en juger.

Tout d’abord, 

Je voudrais remercier ceux qui ont fait que j’ai atteint le cap des 200 personnes sur ma page Facebook http://facebook.com/callmeflowie ! Je ne saurai comment remercier tous ceux qui ont fait que j’en suis là aujourd’hui, et j’espère que ça continuera comme ça et que vous ne serez pas déçus 🙂

Bref, après ce moment émotion. Passons au vif du sujet.

…………….

…………………

……………..
C’était mieux avant ?
J’ai vu sur les réseaux sociaux, pas mal de monde qui partageaient cette image.
180061Cette image m’a faite réfléchir. (Oui, même moi, je réfléchis, oui oui oui !)

C’est vrai qu’avant nous n’étions pas si difficile. Un jeu avec un gameplay différent, des graphismes assez réalistes et c’est bon, nous étions conquis !

Je me rappelle qu’avant, avoir une console, valait tous les cadeaux du monde, je n’ai jamais été aussi heureuse qu’après avoir reçu un jeu tant attendu ou une nouvelle console.

Mais maintenant, pourquoi sommes nous autant déçus par les jeux ?

 

C’est simple, nous devenons trop exigeants, il faut que tout soit parfait, s’il y a un bug, oh mon Dieu, c’est la guerre, l’éditeur n’a pas fini son jeu, c’est horrible.

Je ne suis pas trop d’accord avec la nouvelle politique du jeu vidéo, il faut que tout soit beau et parfait, réaliste. Et bah moi, je ne pense pas.

Etant une adepte du rétro gaming, le fait que le jeu soit bugué, donne un charme au jeu, les graphismes pixelisés, l’ambiance différente du monde réel, ça me donne tellement envie de m’évader en jouant. Contrairement aux jeux récents, souvent trop réaliste.

Mais ce n’est pas vrai pour tout !

Des jeux actuels, sont vraiment bien fait et donne envie de s’évader grâce à des choses simple. Associer le réel et l’irréel, comme des pouvoirs, des lieux inventés, et pleins d’autre choses qui nous permet de décrocher quand même de la réalité.

Je donne l’exemple de Borderlands 2 que j’ai découvert il y a peu, une aventure qui se passe sur une planète inconnue, avec des monstres mais avec des personnages humains.

J’ai adoré le gameplay, même moi, oui même moi, qui ne suis pas fan des FPS, j’ai été conquise !
logo-borderlands-2
Même si mon cœur est plus dans le rétro, j’avoue qu’il y a pas mal de jeux actuels que je considère comme des chefs d’œuvres, comme par exemple THE LAST OF US, une histoire de fou, des images de fou, et une émotion qui nous emmène très loin.

TLOU1
Mais c’est quand même différent, je préfère m’évader dans des vieux jeux, les faire et les refaire, sans jamais me lasser. Pas comme ceux de maintenant.

Assez parlé ! Maintenant, place aux images et je pense que les mots ne serviraient à rien, régalez-vous 😉

graphismeszelda Lara-Croft-evolution-tomb-raider-6890254-2560-774 mariokart2 mario-kart-8-screenshot-ME3050152746_2 the-sims wallpaper-697560
pokemon-x-y-e3-presentation

wallpaper-916450

wallpaper-50420

Je suis certaine que nous ne sommes pas tous du même avis, alors je vous laisse vous exprimer.

Alors, les jeux vidéo, c’était mieux avant ? 

Finissons par ma devise, « échappons-nous de la réalité, jouons aux jeux vidéo ».

wallpaper-2289097

 

N’hésitez pas à réagir, et à commenter. J’espère que cette article vous a plu.
N’oubliez pas je suis sur facebook /CallmeFlowie et sur Twitter @CallmeFlowie 🙂

Encore merci à tous, et à bientôt sur Call me Flowie 😉

Laisser un commentaire

26 commentaires sur “C’était mieux avant ?”