[#GeekContest n°2] – Nos amis les bêtes. 2


Aujourd’hui, je me lance. Il est temps pour moi de participer au #GeekContest lancé par le blog Piece Of Geek !
Pour vous expliquer rapidement quand même : Le #GeekContest est un artice participatif avec un thème chaque mois lancé par le créateur. Il suffit de citer un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre/objet en rapport avec le thème.
(Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici)
J’ai raté le premier thème mais je me rattrape ce mois ci et je me lance pour le thème du mois : Nos amis les bêtes.

Banjo – Kazooie


Célèbre jeu sur Nintendo 64 et développé par Rareware, Banjo ( Kazooie est LE jeu dont il fallait que je parle ici. Petite j’ai passé des heures derrière ma console à parcourir cet univers. Banjo et Kazooie, ces deux grands amis dorment dans leur petite maison quand tout à coup, la petite soeur de Banjo : Tooty, se fait enlever par une vilaine sorcière qui souhaite lui voler sa beauté. Banjo décide d’aller sauver Tooty avec son ami de toujours et se rend donc au château de la vieille et vilaine sorcière… C’est le début d’une aventure dans un monde enfantin mais pas que.

Le Roi Lion


Forcément, quand on parle de film et d’animaux ça me rappelle Le Roi Lion. Le seul Disney où il n’y a aucun humain, l’histoire est centré sur ces animaux. L’histoire du Roi Lion est magnifique, elle est morbide mais joyeuse à la fois. C’est mon Disney préféré.

Happy Tree Friends


Quand on parle de séries et d’animaux, je pense forcément à Happy Tree Friends, certes ce dessin animé et ces personnages n’ont rien de mignon, c’est ce que j’aime dans cette série. Du gore, du gore et encore… du très gore ! Une série que j’adorais quand j’étais collégienne et que tout le monde devrait connaître.

Chi : Une vie de Chat


C’est le dernier manga que j’ai lu. Je me suis prise une vraie passion pour ce mignon petit félin. Chi est un petit chat tout mignon qui se retrouve dans une famille qui habite dans un endroit interdit aux animaux. L’arrivée de ce minou va bouleverser toute la famille ce qui va provoquer un déménagement et de nombreux rebondissement ! Pour les petits et les grands enfants 🙂

Itineris

Bon ok. Ce n’est pas réellement un chat célèbre mais c’est ma petite star à moi. Quand on parle d’animaux, je ne peux pas m’empêcher de parler de mes chats du coup j’avais envie de parler d’Itineris. Mon Maine Coon d’amour, bavard et très câlins. Il n’y en a pas deux comme lui et sur Twiter, il a déjà pleins de fans 😉

Voici ma participation au #GeekContest, en espérant avoir le temps de participer au prochain thème !

Et vous, allez vous jouer le jeu ?

 

En tout cas, on se retrouve très vite, sur Callmeflowie.com 😉

N’hésitez pas à me suivre sur :

FacebookTwitter Instragram

avatarminiature


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “[#GeekContest n°2] – Nos amis les bêtes.

  • Piece of Geek

    Très belle participation, la première à citer le Roi Lion je crois . Je l’avais vu au cinéma ce film, traumatisé par la mort du père hahaha.
    Très bon jeu vidéo de rare, je n’ai jamais eu l’occasion de finir Banjoo Kazooie. Mais j’ai regardé longtemps un pote y jouer ^^.
    Je vois que toi aussi tu as eu une enfance perturbé, sponsorisé par Happy Tree Friends . Je n’ai jamais lu les Chi mais j’en entends tellement parler que je vais finir par craquer.
    Très beau chat que tu as .
    o//

  • julius81

    J’ai aussi mis mon chat en personne célèbre. Pour lui rendre hommage, car ma Vanille n’est hélas plus de ce monde depuis le 7 janvier dernier. Mais il se pourrait que j’ai un nouveau chaton d’ici quelques semaines… Quand un ami de la salle de sport m’a dit qu’il avait des chatons à placer, je n’ai pas pu résister… Cela m’aidera à surmonter la mort de Vanille… 🙂