Retour sur… Le Hero Festival !


Les Supers Héros étaient de retour ce week-end pour la troisième édition du Hero Festival.

Je suis allée sur place pour couvrir l’événement pour Call Me Flowie car, comme vous le savez, Flowie attend un heureux événement et ne pouvait donc pas faire le week-end entier. Elle nous a cependant fait le plaisir de faire une petite apparition lors de la nocturne de Samedi soir.

img_1975

J’ai beaucoup apprécié mes deux jours là-bas, même si j’avoue ne pas avoir beaucoup profité des animations et des stands car ce fut très intense. Entre les photos pour Call Me Flowie et les photos pour ma page, les différentes conférences auxquelles j’ai assistées, les tests de jeux vidéo, la préparation de l’article et la préparation d’une interview, je n’ai pas arrêté de courir dans tous les sens.

Ayant été au festival l’année dernière, j’ai pu voir les améliorations faîtes sur le salon.

Les allées ont de nouveau été élargies, permettant une meilleure circulation bien que selon les heures il y avait quelques « bouchons » notamment dans l’univers Konoha ou aux abords de la grande scène Orange côté Krypton.

L’espace extérieur a été également repensé et agrandi. En plus du village médiéval et du campement militaire comme l’année dernière, nous avions un espace repas avec des food trucks, des performances live de graffeurs et une exposition de voitures.

Et justement quelle exposition ! Petits et grands avaient les yeux qui brillaient devant toutes ces voitures cultes. Entre la jeep de Jurassik Park, la DeLorean plus vraie que nature de la saga Retour Vers Le Futur, la célèbre Kitt voiture de K2000, la Ford Gran Torino 1975 ORIGINALE de la série Starsky et Hutch, ainsi que la Coccinelle Wolswagen de la série de films du même nom, il y avait de quoi voir et de quoi rêver. Il était même possible (pour la somme de 5€) de prendre le volant de la jeep ou de la DeLorean pour s’imaginer poursuivi par un T-Rex ou voyageant dans le temps.

img_1788

Cette année Pokemon et Star Trek étaient à l’honneur. Le festival fêtait les 20 ans de Pokémon et les 50 ans de Star Trek. Plusieurs animations ont eu lieu tout au long du week-end et ont ravi les fans.

Une année avec un beau panel d’invités, que ce soit les acteurs de la première saga Star Wars, les acteurs de NOOBS, des comédiens de doublage, des chanteurs de génériques français de mangas / dessins animés, des You Tubers célèbres et j’en passe…

img_1590img_1857img_2236-3img_2002

Bref, cette année était un très grand cru, nous n’en attendons pas moins pour la quatrième édition qui aura lieu (nous l’espérons) en 2017.

Ce que j’ai aimé : Le programme de cette année, l’ambiance conviviale, faire des rencontres, l’exposition de voitures, les multiples activités pour tout les âges et tout les goûts, les guests, la nocturne.

Ce que j’ai moins aimé : Les conférences qui s’enchaînaient et qui ne permettaient malheureusement pas de tout voir du début à la fin car sur différentes scènes en simultané. Le manque d’annonces audio qui, je pense, serait un plus pour savoir ce qu’il va se passer et où. Cela permettrait aux visiteurs de mieux se repérer dans le temps et de ne pas louper des choses qui pourraient les intéresser.

J’aimerai remercier Flowie qui m’a fait confiance pour la remplacer cette année. Je suis contente d’avoir pu faire ce salon d’une manière différente (et fatigante ^^) . Un grand merci à Cécile qui a su chouchouter les presses, merci également à Marc pour son attention lors de la conférence de presse.

Je vous dis à l’année prochaine !

img_1183-2

À venir : Une interview sera mise en ligne ce week-end.
J’ai rencontré, lors du Hero Festival, Pierre Martin qui est développeur de jeux vidéo. Il nous parlera de son parcours, du processus de création d’un jeux vidéo et des jeux proposés par sa boîte Gerwin Software. Stay tuned !

Jgaz

Retrouvez-moi sur ma page Facebook : Jgaz Photographie
L’intégralité des photos du Hero Festival Saison 3 y seront mises en ligne prochainement.

bitmoji

Laisser un commentaire