Nintendo présente… la Nintendo Switch ! 5


Hier était une date importante pour la communauté Nintendo. On a eu la surprise de voir annoncer pour 16h, un trailer de quelques minutes pour la présentation de la tant attendue Nintendo NX. Nous allions enfin savoir son nom définitif, son visuel mais aussi quelques démonstrations de son utilisation. Bien sur, malgré quelques rumeurs, nous ne pouvions pas savoir réellement de quoi elle était capable. C’est donc avec attention que toute la communauté ainsi que certains curieux étaient au rendez-vous à 16h. Pour ceux qui l’ont raté, voici le trailer officiel.

La fameuse NX s’appellera donc la Nintendo Switch. Même si j’aimais beaucoup son nom de code, la console porte bien son nom car effectivement, c’est un mélange de console portable et de salon. Pour une fois les rumeurs étaient justifiées ;). Niveau design, la console n’est pas forcément très jolie, je me suis attachée aux courbes de la Wii U. Mais une fois en console portable (qu’on ne sait pas encore si tactile ou non), on retrouve un peu le GamePad de celle ci en beaucoup plus fin, ce qui est beaucoup plus joli. J’ai vu quelques prototype de variations de cette Nintendo Switch et j’avoue qu’en blanc, elle claque bien ! En espérant que Nintendo y pense. Apparemment, Nintendo à décidé de revenir aux formats cartouches ses jeux. Du coup, on peut se poser la question, que vont-ils faire de la retro compatibilité ? Vas t-on devoir se la jouer à la Sony et Microsoft et racheter une série de jeux sur le store pour pouvoir continuer à nos jeux préférés ?

cvogdrrwgaeebon

 

Apparemment niveau graphismes, du lourd nous attend. Nvidia a décidé d’équiper la future console de Nintendo avec la même puce graphique que sa super tablette Nvidia Shield (que j’ai et qui vaut le coup !). On peut s’attendre donc à une qualité beaucoup plus importante que les autres consoles de Nintendo, même si la Wii U avait quand même une belle HD. Les rumeurs parlent de full HD et de 4K, on croise donc les doigts.

Nintendo à mis en avant dans le trailer le multi joueur. Entre le jeu en local, l’eSport représenté par Splatoon, on peut donc se poser la question : Est-ce qu’on aura ENFIN une plateforme pour streamer directement depuis sa console ? Si c’est le cas, cela me permettrai de faire mon come back dans le monde de Twitch. Ce qui est en projet pour moi depuis un moment maintenant que j’ai une connexion qui est assez puissante (vive la Fibre ;))
Mais si Nintendo se met aux streams, je pense sincérement pas que ça soit uniquement pour du Zelda ou du Splatoon, j’espère donc vraiment que les franchises qui boudaient jusqu’à là Nintendo, se réouvriront au monde de Nintendo. Des jeux comme Skyrim, Final Fantasy ou même d’autre comme Resident Evil et Tomb Raider. (Aller, on croise les doigts !)
D’ailleurs une liste de partenaires tourne sur le web, et elle donne l’eau à la bouche !

cvn3bx6wiaaiwtp
Pour plus de détails sur ce qu’on sait de cette future console je vous conseil de lire CET article plutôt bien fait by Fry sur le site Generation-Nintendo.com.
Mais au final quel est mon avis ? 

Je me pose encore pas mal de questions sur l’avenir de cette console. Même si beaucoup de monde à l’air de vouloir se jeter dessus, moi je suis encore sceptique. Connaissant Nintendo, comment vont ils gérer le « switch » entre les deux mode de jeux ? Sachant que la 3DS est très lente à ce sujet, arrangé avec la venue de la New 3DS, va-t-on perdre en vitesse quand la console sera en mode portable ?
Et la 3DS, qui marche encore pas mal chez moi, va t-elle être abandonnée ?
Le prix de la console me fait peur, vu tous les moyens mis en place, est-ce qu’on va devoir se heurter à un prix de plus de 300€ ?
Comme dit plus haut, est-ce que le stream sera ENFIN disponible sur cette console ? Ce qui manquait cruellement sur la Wii U.

Si le prix dépasse les 300€ ça sera impossible pour moi de la prendre day one. L’avenir est trop incertains et on a trop peu de réponse à nos questions pour me décider dans tous les cas et pour laisser mon côté fan girl prendre le dessus. J’attends avec impatience les prochains retour sur les caractéristiques de la console, le prix mais aussi la line up de lancement.

 

 

Et vous alors, qu’avez vous pensez de cette Nintendo Switch ? Top ou flop ? 😉

 

On se retrouve très vite, sur Callmeflowie.com 😉

N’hésitez pas à me suivre sur :

FacebookTwitter Twitch

avatarminiature


Laisser un commentaire

5 commentaires sur “Nintendo présente… la Nintendo Switch !

  • petitkikipetitkiki

    Article très intéressant.
    Sur la façon de communiquer de Nintendo, je suis très réservé : publier juste une vidéo de trois minutes pour faire comprendre comment marche la Switch est plus que moyen. Dans l’article, je vois que tu parles de cartouches, ce n’est pas clairement montré dans le clip.

    Les controleurs ont l’air petits voire fragiles ou meme simples à perdre.

    Au niveau hardware pour terminer, je me vois mal me promener avec un tel boitier. On se promene deja tous plus ou moins avec un telephone plus ou moins grand ou une tablette… Pourquoi encore s’embarasser d’une switch si dans le clip on ne nous montre que une utilisation gamer (je peux consulter mes mails, est-ce que j’ai twitter sur la switch ?)

    Au niveau jeux, ça n’envoie meme plus du reve (snif) : Splatoon, on l’a tous sur la WiiU, mario kart on l’a deja tous plusieurs fois sur console fe salon, plusieurs fois sur 3DS… Pareil pour les marios.

    On nous avait vendu un Zelda WiiU, il sera finalement dispo pour la switch et sur la WiiU pour la plebe (un peu par defaut).

    On s’attendait peut-etre a ce que Nintendo nous presente des jeux tant soit peu innovateurs- meme un port de PokemonGo aurait ete sympa).

    Au final la question que je me pose : a quoi ça sert quand tu as deja une WiiU et une Wii ?

    Je m’attendais à voir une réponse interessante… Au final on a vu mais aucune reponse a mes question.

    Donc pour l’instant pareil, pas de DayOne envisagé.

  • Nico'

    Salut, vu que sur Twitter c’est limité pour donner son avis, je le fais ici :).

    Moi personnellement, qui aime les console Nintendo mais qui ai boudé la Wii U car je l’a trouvais trop cher pour ce que c’était ET le support des tiers était quasi nul je savais que la console n’allait pas avoir une grande vie(et c’est sûrement dommage pour la console), j’attends beaucoup de cette Switch !

    Au niveau de sa trogne, pas forcément jolie mais au final c’est un rectangle comme les autres 🙂
    Le côté console/portable semble bien réactif et vu que tout est sûrement sur la partie tablette (le socle est sûrement qu’une interface pour l’afficher sur écran TV + charge) il ne devrait pas avoir de gros changements entre mode fixe et portable niveau fluidité/graphisme.

    La manette est bizarre mais super bien pensé pour le côté multijoueur local, et ça c’est le gros point de cette console comparé au PS4/One le multi local 🙂

    Maintenant ce que j’attends c’est de voir pour les spécialisations technique pour espérer un support des tiers complet et pour ça malheureusement pas de miracle, il faut une console puissante car les tiers veulent une console puissante, du niveau de la gen actuelle.

    Donc moi plutôt emballé mais comme toi j’attends d’en savoir un peu plus et si un modèle blanc sortait, ce serait le rêve !

  • Petit Pouyo

    Hey ! En effet cette nouvelle console divise la communauté des fans de Nintendo. Pour ma part c’est un need to have et j’ai hâte de l’avoir dans mon salon en 2017 en plus c’est le mois de mon anniversaire 😀

    Le principe de portabilité de la Nintendo Switch est super, jouer à Skyrim en dehors du salon <3<3<3, bref j'espère juste que le catalogue de jeu sera un peu plus étoffé et qu'on sorte des sentiers battus (Zelda, Mario & compagnies).

  • Lina

    Coucou,
    La Nintendo Switch est une très belle console et ses différentes caractéristiques sont impressionnantes également, mais je trouve qu’elle coûte trop cher. Pour le moment, je me contente de ma PS4. LOL.