[Next Gen’] – Mon deuxième trimestre. 4


Comme promis, je reviens pour vous raconter mon deuxième trimestre. Déjà je souhaitais vous dire que j’ai été très surprise des retours sur ce premier article. Beaucoup de retour positif et de retour de personnes pas forcément habituées a lire mon blog. Ça m’a fait grand plaisir !

Ce trimestre là a été beaucoup plus agréable à vivre. La fatigue étant moins présente, j’ai vécu ces 3 mois plus que bien ! Ce qui m’a le plus plu, c’est de voir mon ventre s’arrondir, ce n’était plus un amas de gras, mais bien un ventre qui abritait un petit être. Mes complexes s’effaçaient de plus en plus, je me mettais en maillot, je m’exposais même en sous vêtements sur instagram et ça ne me posait aucuns problèmes, tout simplement parce que j’étais devenue fière de mon corps, de moi et de ce que j’allais devenir. De plus, c’est à ces moments là, que j’ai ressenti mon bébé bouger pour la première fois. C’était assez frustrant au départ car moi, je pouvais ressentir des coups, des mouvements, mais personnes d’autres ne les ressentaient encore. J’étais donc seule à profiter de ces moments, ce qui m’a pendant un petit moment déprimé car je voulais absolument partager ça avec GGolp. Avec un peu de patience et quelques semaines plus tard, le petit tétard à décidé de dire bonjour à son papa et de lui faire l’honneur d’être le premier (après moi) à ressentir ses mouvements. Je me souviendrai de ce moment toute ma vie, c’était tellement émouvant. Un vrai bonheur.

13935033_10210612146558769_643682202208809758_n

Nous nous étions promis de ne faire aucun achats tant que nous n’étions pas au courant du sexe de notre bébé. Nous avons du attendre, mais après 5 mois d’attente et pour l’échographie du 2nd trimestre, nous découvrions enfin la surprise que nous réservait ce joli petit être : Une petite fille !

13781925_10210431092112521_6185641270585615408_n
C’était donc une petite princesse que je portais. Soulagée de savoir enfin ! C’était parti maintenant pour la course : Prénoms, achats, décoration de la chambre. Malgré ces 5 mois passé, tout restait encore à faire. Mais c’était la partie la plus intéressante pour moi.
Les prénoms n’ont pas été compliqué a trouver, on a eu un énorme coup de cœur pour le premier prénom, que l’on dévoilera le jour J ;). Il y a un seul prénom qui me tenait à cœur, que je souhaitais absolument à donner à mon enfant si j’avais une fille c’est Zelda et grâce à mon chéri, parfaitement compréhensif et qui me soutien beaucoup dans ma passion, j’ai pu donner ce deuxième prénom à ma fille. Une grande fierté pour moi, même si ce n’est pas son prénom principal.

Pour ceux qui se posaient la question par rapport à mes chats, malgré le fait que je ne sois pas immunisé contre la toxoplasmose, je n’ai surtout pas donné mes chats, comme beaucoup de futures mamans font. Il était hors de question de me séparer de mes premiers bébés. En plus d’une compagnie et des câlins, mes chats sont une véritable thérapie pour moi. Mon stresse est mieux gérer en leur présence et c’est très important. De plus grâce à mes supers hormones, mes chats se sont rapproché de moi, leur comportements à changer du tout au tout. Ils sont devenu beaucoup plus câlins, plus sage et beaucoup plus de ronrons ! Je suis persuadé qu’ils l’aiment déjà 😉
Pour éviter quand même tous risques avec la toxoplasmose, c’est GGolp qui s’occupe des litières et on limite au maximum les léchouilles et griffures.
Et pour informations, je n’ai toujours pas attraper la toxo donc comme quoi, si on fait attention, on peut très bien vivre normalement, sans forcément se séparer de nos compagnons à 4 pattes.

13680498_10210370044026357_1532213742065026832_n

Malgré tous ces bons moments pour ce second trimestre, tout ne s’est pas bien passé. Des douleurs au dos sont apparuent au fur et à mesure des mois et ça devenait de plus en plus douloureux. Malgré les séances d’ostéopathies, pour remettre mon bassin un peu plus droit et me débloquer le nerfs sciatique, deux jours après la douleur était revenu. Mon bassin n’était pas décidé à me laisser tranquille, j’ai du à la fin de ce trimestre, pour cause de contractions à cause des douleurs, me mettre en maladie et quitter le travail prématurément sous décision de la sage femme.

Enfin, à part ces petites douleurs, ce second trimestres s’est quand même très bien passé. J’imaginais avant ça, que la grossesse était quand même plus compliqué à vivre. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux dires des autres 😉

Voilà mon témoignage pour ce trimestre. Le prochain témoignage se fera après mon accouchement donc si tout va bien dans 1 mois et demi environ. Si vous voulez voir plus de photos et de ressenti au jour le jour, n’hésitez pas à me suivre sur #Instragram 😉

Si vous avez des questions, des informations à me demander mais si vous voulez aussi témoigner de votre 2nd trimestre de grossesse, n’hésitez pas à le faire en commentaire 😉

 

On se retrouve très vite, sur Callmeflowie.com 😉

N’hésitez pas à me suivre sur :

FacebookTwitter Instragram

avatarminiature


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “[Next Gen’] – Mon deuxième trimestre.