Japan Touch Haru – Geek Touch. 1


Ce week-end j’ai eu l’honneur d’accéder à la Japan Touch – Geek Touch en tant que presse. Ce n’était pas gagné, mais j’ai pu y participer !
Etant une grosse tête en l’air et ne me repérant pas dans les dates, j’ai failli oublié l’événement. Grâce à l’organisation, j’ai pu avoir un petit rappel et surtout une grande nouvelle ! J’ai pu prendre mes billets de trains assez vite pour la journée de Samedi.

Samedi matin, nous partons avec GGolp donc direction Lyon ! Grâce à Ouigo, pour 10€ je pouvais être là bas en 1h40. Quelle chance ! Nous avons profiter malgré le retard du train, de la ville de Lyon et de manger un bout avant d’attaquer la convention.

Arrivé là bas, surprise, c’est très très très grand. Immense. Nous discutons un peu avec l’orga, nous nous renseignons, tout le monde est très gentil avec un grand sourire à chaque fois. Ça fait très plaisir à voir.
Après avoir récupérer nos badges presse, un espace dédié aux VIP/Presse nous est montré :  salle accompagnée de bouteille d’eau, de chaises, toiles pour exprimer son talent et une GRAAAANDE baie vitrée qui donne sur l’extérieur. Franchement c’est plutôt pas mal comme espace.

CfmdOVSWEAATKSL

Une fois que l’on a posé nos affaires, c’est parti pour le grand tour ! Je découvre l’événement, j’en profite pour voir mes connaissances, la super licorne, Christophe qui s’occupe de faire venir les comédiens de doublage mais aussi mon ami Gorkab. J’en profite aussi pour voir les stands, ce qu’ils proposent. Comme d’habitude, ce n’est pas très varié. En même temps, c’est souvent les mêmes boutiques qui reviennent et faire 2/3 salons par ans ne m’aide pas à voir du tout beau tout frais. Pour une fois je n’ai pas fait d’achats.
J’ai quand même vu des boutiques de figurines assez impressionnantes, un choix hallucinant et les prix n’étaient pas si excessif.

IMG_6973 IMG_6976 IMG_6977 IMG_6972

Beaucoup de jeunes créateurs, assez sympa à découvrir. Le petit plus que j’ai aimé c’est les différentes activités, on pouvait participer à pleins de concours, jeux et à des créations.
La scène elle, se trouvait juste derrière un mur, l’endroit était assez vaste (même trop) mais ça permettait d’éviter d’avoir du bruit en continue dans les allées. Bien pensé !

IMG_6932

L’événement à ramener beaucoup de monde, vers 15h ou 16h c’était devenu impossible de parcourir les allées. Les accès nourriture étaient un peu saturé mais l’efficacité des serveurs nous ont permis de ne pas beaucoup attendre. On a découvert un bar Geek assez cool, qui servait des boissons originales avec de la carbo-glace. Ce qui nous faisait des bulles et de la fumé dans les verres. C’était super drôle !

IMG_6961
J’ai rencontré une personne de Twitter avec qui je discutais assez souvent. Qui travaillais même dans la même entreprise que moi. Je suis contente d’avoir pu voir IRL @Anyasekai, une personne adorable avec qui j’ai passé une bonne journée !

IMG_6982

La journée à été épuisante, mais vers 18h je peux enfin me poser a l’espace VIP / Presse. Il y avait déjà quelques interviews qui s’y déroulaient alors j’ai pu regarder, c’était très intéressant !
J’attends 19h pour l’interview avec Marcus, tout est prêt pour le moment tant attendu. Sauf que 15 minutes après, 20 minutes, 30 minutes, 40 minutes.. toujours pas de signe. Mon GGolp adoré à couru dans tous les sens, il s’est avéré qu’il avait en fait beaucoup de retard, je le rejoins donc sur son stand pour quelques minutes d’interview. (Dont je ferai un retour dans la semaine). Tout s’est très bien passé et j’ai enfin réalisé mon rêve de gosse : J’ai pu voir Marcus en vrai et j’ai pu l’interviewer. J’ai appris beaucoup de choses à son sujet, plutôt intéressantes !
IMG_7034 IMG_7050

La journée s’est fini, épuisée mais des étoiles pleins les yeux. Je me suis régalée ! Je ne sais pas si je pourrais revenir l’année prochaine, mais je garde l’événement sous le coude !

Je remercie beaucoup l’orga qui était vraiment top, très agréable et là pour le moindre soucis. Je remercie mes collègues qui m’ont fait passé une très bonne journée et surtout un grand merci à Marcus pour m’avoir permis de passer du temps avec lui.

Pour plus de photos, c’est ICI.
Point fort : L’organisation était top, du moins de ce que j’ai pu voir, beaucoup d’invités sympa, plan bien structuré, les espaces dédiés étaient spacieux, la scène n’était pas gênante dans les allées et beaucoup d’activités.

Point Négatif : Mon nom prénom était écrit sur mon badge presse, chose que j’évite de mettre en avant, un grand espace vide à l’arrière du bâtiment qui aurai pu être combler par des activités.

Et vous, qu’avez-vous pensez de l’événement ?

N’hésitez pas à me suivre sur :

FacebookTwitter – Twitch

On se retrouve très vite, sur Callmeflowie.com 😉
avatarminiature


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Japan Touch Haru – Geek Touch.