Test Android App – Star Wars: Insurrection 2


Bonjour à tous, ici GGolp, aujourd’hui je fais mon tout premier article sur CallMeFlowie.com et j’en profite pour inaugurer la section test d’application smartphone/tablette Android.

Avant de vous présenter cette fameuse application (ce n’est évidemment pas pour garder le mystère car tout est dans le titre), je tiens à préciser que le but de cet article n’est pas de vous présenter les résultats d’un test classique auquel on attribue des notes en fonction des différentes caractéristiques ni vous délivrer divers trucs et astuces ou encore une soluce que l’on peut retrouver facilement ailleurs.
Le but est donc de vous exposer ce qui m’a plu et ce qui m’a gêné, bref vous donner envie !

 

Aujourd’hui sort l’épisode 7 de la saga Star Wars au cinéma et comme première application j’ai choisi de vous présenter Star Wars: Insurrection, un RPG en ligne développé par Kabam, en collaboration avec Disney Interactive et Lucasfilm Ltd.

L’histoire se situe entre Star Wars™: Le Retour du Jedi ™ et Star Wars™: Le Réveil de la Force™, après la mort de l’Empereur.

Comme tout bon RPG, vous commencez le jeu par la création de votre personnage et vous avez le choix entre 4 espèces (Zabrak, Mirialan, Twi’lek, et Humain) et les deux sexes que vous pourrez ensuite personnaliser.

Screenshot_2015-10-25-17-54-01 Screenshot_2015-10-25-17-54-17 Screenshot_2015-10-25-17-58-04

Si vous souhaitiez prendre la peau d’un Jedi ou d’un Sith c’est raté car vous commencerez en tant que vaut-rien et vous avez comme seul allié votre soeur.

Votre but sera vous faire un nom tout en gagnant en puissance sur plusieurs domaines.

 

Passons aux différentes choses qui m’ont plu :

+ La qualité des graphiques qu’on soit dans les menu ou en pleine mission.

menu02 enmission03 enmission02

+ Un tutoriel vous accompagne sur le début du jeu et vous débloque différentes parties du gameplay, ensuite une aide reste disponible sur chaque interface.

aide01

+ Le gameplay est assez vaste, disons qu’il y en a même plusieurs. Vous avez la possibilité de réaliser des missions vous même et aller latter les sbires de l’empire ou les autochtones de diverses planètes, vous pouvez aussi recruter vos propres larbins qui partiront en mission pour vous, et à ce moment là cela ressemble plus à un jeu de gestion.

mission01 missionsrecrues01 resultmission01

+ Les joueurs explorateurs et farmers chinois n’ont pas été oubliés, une partie du gameplay consiste à accumuler divers tous les équipements, armes et recrues, leurs faire gagner de l’XP (oui, oui, on fait bien gagner de l’XP aux armes et aux équipements, seulement ce n’est pas en les envoyant en missions ceux là… Il faut les améliorer avec divers matériaux) et les faire évoluer pour tout débloquer, et vous êtes même récompensés pour ça !

arsenal01 arsenal02 arsenal03

+ Il y a une communauté, un chat et plusieurs classements.

chat01 classement01

+ Il y a des événements, l’empire attaque une planète que vous et vos recrues devez défendre, cela amène un classement et beaucoup de récompense.

discussion01 event01 map01

+ Il y a des opportunités quotidiennes, des récompenses de connexion pour vous rendre addict 😉 et des offres spéciales temporaires.

calendrier01 calendrier02 offresspéciales

+ Comme dans maintenant la plupart des jeux sur smartphone et tablette, il y a une monnaie (ici le Chromium) que l’on peut se procurer avec de l’argent réel pour progresser plus vite, cependant le Chromium se gagne assez facilement dans le jeu pour pouvoir l’utiliser à bon vouloir sans avoir à dépenser un seul €uro !

resultmission01

+ Vous avez le choix entre plusieurs niveaux de difficultés et donc de récompenses !

mission04 mission03

+ Les MAJ sont fréquentes et les améliorations sont vraiment visible !

 

Voici ce qui m’a gêné :

Le jeu est très lourd et pompe beaucoup de baterie, à chaque MAJ j’ai constaté qu’il était plus volumineux, en ce moment il est à 2,42Go

Assez répétitif malgré l’histoire du jeu, les missions se ressemblent toutes…

Le mode coop n’est pas assez accessible : il n’est présent que sur les mission annexes, aucune possibilité de faire le mode histoire à plusieurs, et on ne peut inviter en mission que les amis ajoutés, aucun inconnu ne peut venir aider sur demande.

mission05

Les chargements sont long !

chargement05 chargement03 chargement02

 

 

Voilà voilà ! C’est tout ce que j’ai à vous dire sur ce jeu, personnellement ce jeu me plait beaucoup et j’y joue tous les jours.

 

L’application est disponible sur le Playstore et sur l’Appstore !

 

Comme c’est mon premier article, j’attend de vous aussi bien des retours positifs que des choses à améliorer. Je sais bien que cet article est assez long, mais il y avait beaucoup à dire sur ce jeu, et puis comme on dit : plus c’est long plus c’est bon !

SignatureET

 


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “Test Android App – Star Wars: Insurrection

  • PlayHer

    J’aime bien et je connaissais pas donc c’est top ! Merci pour la découverte, en plus je récup un iPad Mini de ma maman pour Noël donc je pourrai voir ça avec beaucoup plus de plaisir qu’avec mon iPhone explosé !

    Félicitations pour ce premier article, je l’ai pas trouvé spécialement long, y’a pas mal de visuel ça s’équilibre bien ! Il faut juste que tu prennes tes aises, ton ton, comme pour chaque personne qui débute la rédaction de ce genre, moi j’apprécie en tout cas 🙂

    Des bisous à vous deux !