La SPA. 1


Je voulais aujourd’hui vous parlez de la Société Protectrice des Animaux, SPA.
Si vous souhaitez trouver un compagnon pour les fêtes à offrir ou pour votre propre plaisir, je vous invite à faire un tour dans le refuge le plus proche de chez vous.

 

Certes, pour les chiots et chatons (entre 2 et 6 mois) ce n’est pas la période.
Mais il y a aussi les autres, qui mérite aussi l’adoption.

L’aventure commence pour moi cet été, le jour où nous avons recueilli notre petit Ryu. Une amie nous avait parler d’une vitrine rempli de chaton, cherchant un maître. Nous avons décidé de nous rendre à la SPA – La renaissance à Marseille pour voir ça de notre propre yeux. Tout d’abord, nous avons fait un tour des lieux, les chiens, les chats, les chatons, les chiots, de quoi craquer à chaque box, vitrines ou cages.

 

Nous avions décidé de prendre un chaton pour que le petit bébé puisse être mieux accueilli par les autres. Mais il est vrai que nous avons plusieurs fois craquer pour quelques chats plus vieux, mais tout aussi adorable.

Finalement, nous avons eu accès à la vitrine des chatons et Ryu nous a choisi. Il bousculait les autres pour recevoir des câlins, nous avons donc décidé de le prendre lui, pas un autre. C’est lui qui nous a adopté et non le contraire.

Nous avons longuement discuter avec le personnel et rien à dire, ils étaient au top, j’ai rarement vu des personnes aussi sympa, aimable et adorable envers les animaux.

Le contrat est que le chaton reste au nom de la SPA jusqu’a la castration,
le chaton est vermifugé, pucé, vacciné et sous contrôle vétérinaire jusqu’a 15 jours.
Tout ça pour la modique somme de 150€ (200€ pour un chien), ce qui est correcte car en vétérinaire, ça nous aurai coûter beaucoup plus cher à l’entretien. C’est donc un bon deal.

 

L’experience SPA s’est tres bien passée. Nous avons aujourd’hui un chaton à la maison qui nous comble de bonheur depuis 4 mois.

Pour ceux qui ne souhaitent pas adopter, vous pouvez, pour leur Noël faire des dons aux refuges (SPA ou autre) le plus proche, si vous aimez les animaux, vous pouvez aussi devenir bénévoles pour vous occuper de ces adorables bêtes. Pour tout infos supplémentaires, n’hésitez pas a venir me voir en MP ou mails que je puisse vous mettre en relation avec les personnes concernées. Ces animaux sont dans le besoin, n’hésitez pas à contribuer à leur bonheur.

 

IMG_20151115_000538 IMG_20151113_195714 IMG_20151011_021204 IMG_20150927_135414_edit


Laisser un commentaire

Commentaire sur “La SPA.