Retour sur un super week-end de super héros ! 1


Ce week-end se déroulait pour la deuxième année le super festival des super héros : Le HeroFestival. Pour ceux qui m’ont croisé pendant l’événement ou qui m’ont sur les réseaux sociaux, vous avez déjà pu avoir un aperçu de mon avis.

J’ai vraiment passé deux jours très intenses, j’étais assez impatiente, j’ai couru dans tous les sens, je me suis dépensée et donnée à fond pour participer au maximum d’animations et ne rien rater.
Je ne suis pas sur d’avoir tout vu, mais je suis assez satisfaite de ce que j’ai vu.

IMG_6194

Ayant participé au festival l’année dernière, je vais me permettre de comparer les deux éditions.
Cette année, l’espace gagné avec les deux halls ont fait énormément de bien. Nous avons pu profiter de chaque univers sans se sentir à l’étroit, il y avait beaucoup plus à voir dans chaque thème. Si on ne s’attarde pas, il est vrai que le tour est vite fait. Mais si on se prête au jeu, que l’on regarde chaque stand, chaque boutique et qu’on participe à plusieurs animations, deux jours, c’est pas assez ! Le paris a donc été gagné pour l’organisation car c’était l’un des plus gros point faible de l’année précédente.

IMG_6217

Cette année Stars Wars était à l’honneur, entre l’exposition, les acteurs et autres goodies à l’effigie de la super saga, les fans étaient servis. Mais il n’y avait pas qu’eux qui étaient servis, quelque soit l’univers, la passion, l’âge ou les centres d’intérêt, il y en avait pour tous les goûts. C’est ce qui fait de ce salon, un salon attractif, intéressant et familial car tout le monde est touché et peut se retrouver dans cet univers.

Il y avait aussi beaucoup d’invités qui étaient plutôt faciles d’accès, j’ai pu même discuter avec certains et c’était plutôt cool.
IMG_6140 IMG_6211 IMG_6226 IMG_6230


J’ai adoré aussi les différents stands pour se nourrir, entre la version Asie (Nouilles, nems, ravioles de légumes etc..), Américaine (Burger, frites) et Française avec les sandwichs. C’était bien pensé et original, on était vraiment bien dépaysé !

La nocturne était aussi un bon point, être ouvert jusqu’à 22h avec un tarif réduit était une très bonne idée. L’accès aux guests, animations, stands et boutiques était plus facile, on a pu profiter des animations qui avaient une trop longue attente en journée.

Ce que j’ai aimé : L’ambiance conviviale et familiale, les activités et animations omniprésentes et très variés, les Guests, la nocturne.
Ce que j’ai moins aimé : L’organisation (un peu galère et ça se voyait..), les scènes trop proches (trop de bruits), pas de chaises devant les scènes.

En tout cas, malgré les quelques pépins, j’ai pu faire des rencontres géniales. Ce salon m’a épuisé et je ne regrette en aucun cas d’y avoir participer encore une fois. Je suis sûre que l’année prochaine l’équipe s’en sortira, en tout cas ils méritent leur succès.

Un grand merci à Marc et les autres orgas, merci pour ce week-end de rêve et promis, on se retrouve l’année prochaine 😉

signatureperso


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Retour sur un super week-end de super héros !

  • Maxime

    Tu as très bien résumé ce festival. L’ensemble des conférences et des présentations étaient très intéressante même si le bruit général des autres stand en particulier celui de l’airsoft à côté de la grande scène était dérangeant. Je recommande vivement ce festival à tous les passionnés de la culture geek.