Aujourd’hui je test… ColourB4 !


Pour ceux qui me connaissent, vous connaissez donc mon penchant pour les colorations. Blonde, brunes, rouges, rose, bleu, rousse, je suis passé par toutes les couleurs, mes cheveux ont souffert, certes, mais j’ai toujours pris soin d’eux !

Il y a peu, j’ai eu l’idée de me faire du roux. Malheureusement, le roux clair, ne m’allait pas. J’ai décidé de faire du foncé, mais c’est devenu beaucoup trop foncé. J’ai donc, sur un coup de tête, décidé de faire du rouge.

C’était cool le rouge, mais bon, comme d’habitude, j’ai réussis à m’en lasser et j’ai très envie de retrouver un blond pour éviter tous les mois de refaire ma couleur, car oui, je suis blonde au naturel. Blonde cendré exactement.
Pour cela, j’ai décidé d’utiliser le colour B4 (à prononcer à l’anglaise bien sur) et enlever le surplus de rouges.

Colour B4, mé kessessé ?

colour-B4-avis-avant-apres-mode-emploi1

Colour B4 est un produit que Monoprix à décidé de commercialiser les premier en France. C’est un effaceur de couleur. Sans passé par le décapant qui ruine les cheveux et qui donne un effet paille.

Bien sur, je ne crois pas au produit miracle. Je sais très bien que j’aurai les cheveux un minimum abimés. Mais j’ai quand même lu beaucoup d’articles/avis sur ce produit et généralement, les personnes sont convaincues. Alors, aujourd’hui, je suis prête.

C’est le grand jour, je test donc le colour B4 et pendant la pose du produit, je me permet donc d’écrire mon ressenti.

Voici le contenu de la boîte.

Contenu
Pour commencer ce colour B4, il suffit de prendre le produit A et le mettre dans le B puis secouer 30 secondes (vraiment, 30 secondes) et après, c’est simple, on enfile les gants et on applique. Petite précision, il faut appliquer sur cheveux propres et non sur cheveux sales comparé au coloration.

Dés la fin de l’application, on voit déjà que le produit agit. Mes racines ne sont plus aussi rouges.Premiere application

L’odeur n’est pas forcément agréable, mais après ce que j’ai lu sur internet, je pensais que c’était bien pire que ça, franchement c’est supportable. Maintenant, on laisse agir 60 minutes.

Voilà une photo après 40 minutes d’applications, on voit déjà que le produit à très très bien agit. Mes racines sont devenu blonde et le rouge à laissé place à un roux.

Après45min
Les 60 minutes sont passées, maintenant, place au rinçage. On commence donc à rincer 5 à 10 minutes pour bien enlever le produit et les pigments.
Ensuite, on utilise le produit C qui va bien nettoyer et enlever le reste des pigments qui reste accrocher à notre cheveux. Pour ma part j’utilise aussi le conditionner car j’ai pris un pack pour utilisation de couleur fréquentes (ce qui est mon cas), ça permet d’adoucir et de rendre les cheveux plus souples. (L’odeur y est encore pas top, mais supportable).

Après ces minutes interminables de pose puis de rinçage (oui parce qu’il y a beaucoup de temps pour poser et rincer entre chaque produits) le résultat est là ! ENFIN ! Je peux voir le bout de cette expérience, oui, je suis très impatiente je l’avoue mais après presque 1h30 j’ai enfin le résultat !

collagecolorationCertes, ce n’est pas ma couleur naturel mais ça reste blond/roux (après toutes les décoloration et coloration, ça ne m’étonne pas) et je suis vraiment contente d’avoir autant éclairci ! On voit vraiment la différence, je vais pouvoir refaire un blond cendré par dessus pour récupérer ma couleur naturel et pourquoi pas des mèches par la suite.
(La photo de droite les cheveux sont encore mouillé)

En tout cas, l’expérience Colour B4 à été très longue mais j’ai apprécié le résultat. Beaucoup de points positifs et le seul point négatif c’est vraiment l’odeur mais qu’on oublie très vite. JE VOUS LE CONSEIL VRAIMENT ! 

J’espère que mon avis sur ce produit vous a plu, si vous êtes sage, je peux vous faire gagner un des trois Colour B4. Ça vous dit ? 
N’hésitez pas à laisser votre avis sur votre expérience.

En tout cas, on se retrouve très vite, sur Callmeflowie.com 😉

N’hésitez pas à me suivre sur :

FacebookTwitter Instragram

avatarminiature

Laisser un commentaire