Un retour sur… Evry Games City


1423231397-2225-card

Il y a un peu plus d’une semaine se déroulait l’événement tant attendu par les gamers de France : EVRY GAMES CITY (je vous en parle ici !). Ne pouvant être présente, malheureusement, pour l’occasion. C’est donc Anyasekai qui a gentiment décidé de s’improviser reporter pour callmeflowie.com !
Je lui laisse donc la parole…

Ce week-end du 25 et 26 Avril , à l’Agora de Evry (situé en Région Parisienne), s’est déroulé un tout nouvel événement et comme le nom l’indique sur le jeu vidéo.

arene_agora

Au premier abord pour ma part, j’y ai vu une LAN party, dans le jargon c’est de jouer à différent jeu sur un réseau local. Pour ma part si j’avais su je m’y serait inscrite,… et bien non, il aurait fallu que je sois au minimum bien connu dans le domaine de l’eSport, … du coup dommage. Seule solution si vous voulez faire une petite LAN à Evry Games, c’était de participer au tournois ouvert au public sur différents jeu sur console (de se que j’ai pu voir). Pour la zone où il y a plusieurs joueur de CS GO au centre de l’Agora je ne pouvait que regarder à travers différentes épaules sans forcement entendre ou comprendre leur stratégie ou autre. Et d’autres parties se passait beaucoup plus tard pour Leagues of Legends, starcraft 2 et Hearthstone.

Bon du coup pas de panique, après avoir vu les différentes bornes fourni par les 3 grands du jeu vidéo Microsoft, Nintendo et Sony. Et la possibilités de tester différents jeu déjà sortie, cela était intéressant pour les jeunes du coin qui n’ont pas forcement accès à ses consoles où ses jeux. Mais pas intéressant pour moi. Je vais donc à la discovery zone, une estrade sur laquelle il y avait beaucoup de monde et une file d’attente pour monter dessus (pour des raison de sécurité bien sûr).

scene_discoveryZone

Cette Discovery Zone est une des parties les plus intéressante, on pouvait découvrir tout un tas de jeu indépendant. Différents créateurs on donc confronter le nouveaux nés au contact du public. Entre tablette et PC, on a pu aussi tester certains jeu avec l’Oculus Rift, une belle occasion pour ceux qui n’ont pas encore pu tester.

Autre chose il y a eu plusieurs conférences sur les métiers du jeu vidéo, et la venu de Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique, qui à annoncer vouloir garder les talents français en France et soutiens surtout l’eSport et ce genre d’événement. Au final les créatifs sont encore en stand by, on n’a pas l’impression qu’ils savent comment s’y prendre pour garder la French touch. Espérons que cela changera pour l’avenir.

conference_alexislemaire

En conclusion vous me diriez surement;  » et bin c’était pas ouf ! ». Je vous direz oui et non, pour ma part je préfère jouer que de regarder d’autre gens jouer, donc mon avis sur les tournoi de grand joueur d’eSport ne sera pas neutre. Et puis une LAN party à laquelle on peut pas participer c’est dommage, mais bon s’était surtout une compétitions de grands joueurs donc bon je capitule. Ensuite si je devait payer pour y retourner l’année prochaine oui mais que pour une journée et quelques heures uniquement pour la discovery zone, peut-être à une conférence si il y en a des plus intéressantes. Au final ce salon est tout de même une bonne initiative pour les fans d‘eSport, et rencontrer ses champions favoris, pour ceux aussi qui veulent découvrir de nouveau jeu made in France indépendant. L’organisation était très bien malgrè le plan Vigipirate, l’ambiance était là et les gens aussi. Dans tout les cas Evry Games City est une bonne initiative je lui souhaite tout de même une bonne continuation.

PS : Pour le spectacle du Samedi soir je n’ai pu être présente, (acteur en retard) du coup j’ai dû partir. Je ne sait donc pas si cela était bien, mais pareil une activité en plus de proposé qui à dû être sympa.

Un grand merci à ma chère Anyasekai pour ce reportage ! Un événement plutôt positif, vivement l’année prochaine, cette fois ci, j’y serai ! 😉

Logo-CallMeFlowieVecto2

Laisser un commentaire