Tomodachi Life, un nouveau passe-temps ! 8


HNI_0032 (3)

Salut les copains !

Je vous ai manqué ? Vous aussi, je vous rassure! Je suis désolée, en ce moment entre mon boulot et la fatigue, je n’ai plus trop le temps d’écrire. Mais je prends quand même du temps pour vous. EH OUI !

La semaine dernière j’étais conviée pour monter à la Japan Expo en tant qu’invitée avec la Vongola Family. Manque de bol, je suis tombée malade une semaine avant. Ayant eu de la fièvre toute la semaine j’ai décidé d’annuler mon voyage. J’étais vraiment dégoûtée. Pour me consoler j’ai décidé de me prendre un jeu et pouvoir m’occuper dans mon lit. J’ai donc choisi Tomodachi Life, que beaucoup de monde sur Twitter m’ont conseillée. Après quelques essaies, j’ai été conquise et je tenais à vous en parler. Alors voici un article spéciale…

Tomodachi Life !

 

Tomoda quoi ?
Tomodachi Life est un mélange entre Animal Crossing, les Sims et le Tamagochi.
C’est donc en quelques mots une simulation de vie assez simplifiée, donc si vous n’êtes pas amateurs des jeux précédents ou de simulation de vie, ce jeu n’est pas pour vous.

Au départ, on importe son Mii dans le jeu, on le façonne comme on le souhaite. On choisit son nom, son surnom, sa voix et sa personnalité selon certains critères.
Puis après tout ça, le jeu se lance. Alors là, on découvre que notre Mii, appelé Sosie dans le jeu, habite maintenant dans un appartement, en plein milieu d’une île que l’on nomme. Pour ma part, la mienne s’appelle île « Hyrule » (surprenant hein ?). Et c’est parti, on nous présente la ville, et les premiers « soucis » arrivent.

HNI_0028 (2)
Le but est de résoudre tous les petits tracas des sosies. Plus on a de sosies, plus on peut résoudre de soucis, plus on débloque des choses comme des lieux, objets ou autres.
Comme on dit « Plus on est de fous, plus on rit », c’est un peu la devise de ce jeu.

Le jeu est assez addictif, même si au bout d’un moment on tourne en rond, on attend…
Il y a quand même de belles surprises.

On peut assister à des rêves (assez bizarre, je l’avoue !) comme celui là :HNI_0027 (3)

Ou celui là (Oui c’est bien moi !) :
HNI_0076

Mais aussi à pleins d’activité qui se déroule dans la ville, que ce soit de nuit ou de jour. Il y a des événements récurrents comme le marché, ou des événements aléatoires comme par exemple, les battles de rap ou les réunions entre filles/garçons.

HNI_0007 (2) HNI_0010 HNI_0013 HNI_0017 (2) HNI_0065

On peut aussi certaines fois, surprendre nos sosies en train de faire des activités comme dormir, se brosser les dents, jouer à la Wii, jouer avec un chien, ou tout simplement faire une balade au parc ou à la plage :
HNI_0008 HNI_0011 HNI_0012 HNI_0014 HNI_0020 (3) HNI_0024 (3) HNI_0032 (2) HNI_0037 (2) HNI_0040 HNI_0052 (2) HNI_0067 HNI_0077 HNI_0079 HNI_0096 (2)

C’est peut être rien, mais toutes ces activités nous donne l’impression que nos Mii ont une vie active, qu’ils ont quand même une vie, même si elle est simplement virtuelle.

Il y a aussi le système amitié/amour, des grandes amitiés peuvent être faite mais aussi des relations amoureuses intense. Et bizarrement, après l’ajout du sosie de mon chéri, ça a pas mis longtemps avant de coller entre nous !
HNI_0014 HNI_0023 HNI_0032 HNI_0033 HNI_0055

Nous avons même eu l’occasion de nous marier en compagnie de nos voisins :

HNI_0080 HNI_0084 HNI_0085 HNI_0086 HNI_0087 HNI_0088 HNI_0089 HNI_0090 HNI_0092
Et d’avoir un jolie lune de miel à Tahiti, pleiiiins de souvenirs !HNI_0093 HNI_0094 HNI_0095 HNI_0096

Nous avons ensuite déménager dans une maison, pas loin des appartements de départ, ce qui permet à nos sosies de se voir encore et encore. Nous n’avons pas encore eu de bébé mii, mais ça ne saurait tarder.

En tout cas, Tomodachi Life est pour moi une réussite, même si ça pue le casual gaming. Pour jouer de temps en temps dans la journée, au réveil, dans le métro ou en rentrant le soir du boulot c’est le jeu qu’il vous faut !
C’est sur que ça ne remplacera jamais un jeu d’aventure mais c’est un jeu qui mérite quand même qu’on s’attarde dessus.

Je vous donne mon QR Code, si jamais vous avez envie d’avoir mon sosie dans votre île, n’hésitez pas à me donner le votre 🙂

HNI_0023 (2)

 

J’espère vraiment avec ces quelques explications et ces quelques images vous avoir donné envie de l’obtenir. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaires pour de plus ample informations. En tout cas je vous attends nombreux à l’île Hyrule !

A très bientôt les copains sur Call me Flowie.
Et n’oubliez pas, je suis aussi sur Facebook et Twitter 😉

 


Laisser un commentaire

8 commentaires sur “Tomodachi Life, un nouveau passe-temps !