Une interview avec… Sparadrap !


Sparadrap

Salut les copains !
Ce week-end j’étais à Hyères pour la Go Play One où j’ai eu la chance d’exposer pour Call Me Flowie. J’ai aussi eu l’honneur d’interviewer quelqu’un qu’on connait tous sur le web : SPARADRAP !

Je vous l’avoue, cette première interview live était impressionnante mais grâce à Sparadrap, j’ai tout de suite était à l’aise.

Alors je vous laisse profiter de notre petit entretien, c’est parti !

 

Salut Sparadrap ! Tu es un acteur assez connu, mais pour ceux qui ne te connaissent pas, présentes-toi.
Je m’appelle Frédéric Zolfanelli, acteur dans la websérie Noob, j’interprète Sparadrap.

 

Comment en es tu arrivé là ?
Avant j’étais secrétaire général d’un festival qui s’appelait Cartoonist, à l’intérieur de ce festival il y avait des concours de films amateurs avec des futurs grands noms de webséries : Fabien Fournier, Davy Mourier et Rudy Pomareade. Grace à ça, j’ai pu rencontrer Fabien, futur réalisateur de Noob et une relation amicale s’est installée, quelques années plus tard, il m’a proposé un rôle dans la série.

 

Noob est une grande webséries, très connue. Comment as-tu gérer le succès de cette série ?
Je ne ressens pas l’impact de ce succès, je fais ça pour le délire et pour jouer avec mes potes. Mais ça me fait plaisir que la série ai autant de succès, je ne remercierai jamais autant les fans pour ça. Grâce à la série j’ai pu acquérir une certaine notoriété qui m’aide à ce jour sur plusieurs projets personnels.

 

Et avec ta famille, comment arrives-tu à gérer ta vie professionnelle et personnelle ?
J’arrive a bien gérer ma vie personnelle et professionnelle car Fabien est très souple sur les dates des tournages, nous tournons souvent le week-end. Et il me reste deux week-end dans le mois où je peux profiter de ma famille. Ma compagne joue aussi un rôle dans la série, ce qui facilite les venues dans les salons.

 

Tu es quelqu’un d’assez extraverti, es-tu comme ça dans la vie de tous les jours ?
Oui bien entendu ! On a tous une petite partie de nos personnages dans nos caractères. Je suis une personne assez sociable et qui aime s’amuser, l’air benêt en moins de sparadrap.

 

Aujourd’hui tu es à la GoPlayOne avec ton équipe pour présenter « 360 minutes pour survivre« , explique nous le concept et dis nous comment l’idée vous ai venu ?
J’ai 6 heures pour terminer un jeu, que je ne connais pas à l’avance, dans cette mission je peux être aidé par un de mes 4 assistants à tout moment. Je suis très fan de l’emission japonaise Game Center CX dont 360 se veut être l’adaptation française avec moins de moyens.

 

As-tu d’autres projets pour l’avenir ?
Oui, en ce moment nous tournons la trilogie de Noob qui seront une sixième saison adaptée en format film, saison 2 de Warp Zone project et le spin off de la série Noob « Néogicia ».

 

Un petit mot pour ceux qui te suivent depuis le début et qui souhaiteraient avoir le même parcours que toi ?
Déjà je les remercie car c’est grâce à eux qu’on en est là, merci de leur soutien de tous les jours. Et si j’avais un conseil à leur donner, ça serai de prendre la caméra de papa et de sortir à la campagne avec les collègues, de délirer et de pas se prendre la tête. C’est déjà un bon début.

 

Un grand merci à Frédéric Zolfanelli alias Sparadrap pour cette interview et ta bonne humeur. Merci surtout de m’avoir consacrée du temps !

 

Je suis très heureuse d’avoir pu discuter avec Sparadrap car c’est quelqu’un d’adorable et qui ne se prends pas la tête. Je suis très fière d’avoir eu l’occasion de passer du temps avec et j’ai même eu le droit d’apparaître sur sa page fan, ici !

Pour ceux qui ne connaissent pas Noob, je vous invite à aller faire un tour sur leur site. Si vous êtes curieux de 360 minutes pour survivre, voici leur page facebook. Et pour Sparadrap, je vous invite à aimer sa page fan si ce n’est pas déjà fait, il le mérite 🙂

J’ai été très heureuse de pouvoir vivre cette expérience et cette rencontre.
Je tiens aussi à remercier Dominique Sanson, président de la Vongola Family Team, car sans lui, je n’aurai pas eu ce moment privilégier avec cet acteur de talent.
En tout cas, j’espère que cette première interview vous aura plu ! A très bientôt !

N’oubliez pas, je suis aussi sur Facebook et Twitter

Flowie.

 

 

 

 

Laisser un commentaire