La GO PLAY ONE 3


IMG_1510

Salut les copains !

Si vous avez suivi mes derniers articles et mes tweets, vous savez que j’ai assisté en tant qu’exposante à la GO PLAY ONE pour présenter mon blog callmeflowie.com.

Après deux jours merveilleux mais fatigants, je vais vous faire un résumé de ma première convention.

 

En quelques phrases.

La Go Play One, quel monde merveilleux… tout fan de jeux vidéo et de manga aurait été comblé. En tout cas, moi, je le suis.
Du jeu vidéo, du rétrogaming, des cosplays, des goodies, des concours, bref tout ce qu’il faut pour se régaler pendant deux jours.

Déjà, rien qu’en arrivant, j’ai compris que j’allais fondre pendant ces deux jours. Entouré d’associations de Cosplays, je ne pouvais pas mieux être servie. Une très bonne ambiance, des stands magnifique. J’ai eu deux stands vraiment coup de coeur, mais je vous en parlerai ensuite.

 

Grâce à cette convention, j’ai pu testé trois choses qui vont surement plaire aux amateurs.

La 1ère : Mario Kart 8
Le Mario Kart tant attendu, j’ai pu le testé ce matin juste avant l’ouverture, le temps d’une course. Je n’avais jamais pris en main le gamepad. J’ai eu du mal au début, il est vrai. Mais ensuite c’est devenu totalement naturel, il n’est pas lourd et même si il est gros, ce n’est pas génant.
La qualitée graphique de la Wii U est vraiment pas si mal, on voit bien que ces jeux sont en HD. De plus les couleurs de Mario ressortent bien.
Pour la course, c’est un mario. Des karts, une route et quelques effets assez différents des autres je l’avoue. En tout cas, ce jeu promet des soirées entre amis mouvementées.

La 2e : L’occulus Rift
Qui n’a jamais voulu tester l’oculus depuis son annonce ? Eh bah grâce à la Go Play One j’ai enfin pu le tester. Je vous avoue, j’étais sceptique. Pour moi le jeux vidéo se joue avec une manette ou une souris et là je fais de jouer avec juste un casque, ça me parraît bizarre. Je l’ai donc testé avec le jeu des montagnes russes. Et bah je confirme, les sensations sont réelles, on ressent la boule au ventre quand on fait une grande descente, c’est juste incroyable. Tellement incroyable et réelle que j’ai eu la nausée au bout de quelques secondes, j’ai du enlever le casque de moi même (J’avais le droit à une minute d’essai). Malgré qu’il tienne ses promesses en tant que réalité virtuel, je suis encore sceptique sur l’avenir de ce produit. On verra bien à sa sortie.

IMG_1536

La 3e : L’arcade recycleuse.
Bizarre comme concept et pourtant révolutionnaire. Ce ne sont plus des simples pièces à mettre pour jouer, mais des canettes utilisées ! Et oui, ce concept est vraiment original et très bien pensé. C’est Retro Geek Style, qui nous a fait découvrir ça. Leur concept ? Simplement senssibilisé la jeune génération aux jeux rétro et à la fois au recyclage. Plus besoin de demandé des sous à Papa / Maman, juste insérer leur canette dans la machine et hop, c’est parti ! En tout cas, c’est un de mes stand coup de coeur qui m’a fait connaître ça et j’espère qu’ils pourront avec ce projet se développer, ils le méritent.

IMG_1470 IMG_1471
Pour le reste du salon, ce n’est même pas descriptible, je vous laisse voir de vous même avec ces quelques photos.

IMG_1432 IMG_1434 IMG_1435 IMG_1436 IMG_1437 IMG_1439 IMG_1442 IMG_1443 IMG_1445 IMG_1447 IMG_1456 IMG_1458 IMG_1461 IMG_1465 IMG_1469 IMG_1476 IMG_1480 IMG_1481 IMG_1483 IMG_1487 IMG_1488 IMG_1489 IMG_1490 IMG_1491 IMG_1501 IMG_1503 IMG_1504 IMG_1506 IMG_1508 IMG_1518 IMG_1519 IMG_1528 IMG_1529 IMG_1532 IMG_1540IMG_2316IMG_2379

Et en dernier un petit cadeau du Stand Nintendo, le t-shirt Donkey Kong !

 

 

Les personnes qui étaient avec moi étaient juste géniale, une super ambiance, que ça soit chez Ayato ou la Vongola Family Team. De très bonnes rencontres aussi dans les autres stands comme Crakottine. En bref, cette convention était au top, pour ma première fois en tant qu’exposant c’était une très bonne expérience.

D’ailleurs la seconde se passera à la Retrogaming Show de Marseille, le 14 et 15 Juin.
J’espère que les sudistes viendront prendre du bon temps sur du bon rétrogaming et en passant, viendront voir ma bouille sur mon stand Call me Flowie.

Début Juillet, je serai aussi à Paris, mais ça on en reparlera 😉

 

 

Avant de finir cet article, je tiens à mettre quelques petits liens pour mes stands préférés :

Crakottine, sa page Facebook et son site

Ses petites créations faites mains sont magnifique et elle m’a même offert un petit cadeau.IMG_1493

 

Et Retro Geek Style, qui m’a fait découvrir un concept et des créations originales.
Leur boutique et leur page Facebook.

Voilà, en espérant que cette article vous a plu. En tout cas, personnellement je me suis régalée, et je tiens à dire un grand merci à la Vongola Family Team et tous les partenaires qui étaient avec nous, un grand merci aussi à la Go Play One qui nous a permis de vivre cette expérience, merci à Sparadrap qui a donné de son temps pour une interview (qui sera publiée prochainement) et une dernière fois merci à ceux qui sont venu me voir pendant ces deux jours.

A très bientôt ! Flowie 🙂


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “La GO PLAY ONE