La musique et les jeux. 2


La musique et les jeuxBonsoir mes chers lecteurs !

Ce soir nous allons parler musique et plus particulièrement de musique ET de jeux vidéo ! (Oui parce que sinon, ça ne serait pas moi.)

Je vais donc vous parler des musiques qui m’ont le plus marquée dans les jeux, avec quelques liens.

Tout d’abord parlons de mon The Legend of Zelda préféré, Ocarina of Time. A chaque fois que j’entends cette musique, j’ai les larmes aux yeux. Tant d’émotions dans cette mélodie, de frissons. Je ne pourrais vraiment jamais me passer de ce jeux. On ressent la mélancolie du jeu et cela nous met dans l’ambiance dès le début.

 

Et maintenant, écoutons ce merveilleux son, plein d’énergie et d’envie. Cela ne vous rappelle rien ? Mais si Pokémon, combien d’entre nous avons fini ce jeu en large et en travers, nous connaissons tous par cœur cette mélodie. Et je suis sûre que c’est encore la préférée de beaucoup de monde.

 

Passons à ce son là, les amateurs de Super NES reconnaîtrons obligatoirement. SAILOR MOON ! Un jeu énorme qui me rappelle toute mon enfance, j’étais limite accro. C’est entraînant, ça donne envie de danser, et ça motive au combat. Véridique ! Je vous laisse en profiter :

 

Qui a connu les deux acolytes Banjo et Kazooie ? Retournons à l’époque de la 64 et de leur monde délirant, de la folie, parfois angoissant et magique. Je laisse la nostalgie vous envahir.

 

Et pour finir, je vous laisse avec le thème de Skyward Sword, une magnifique mélodie, pleins d’émotions comme tous les Zelda, à déguster sans modération.

 

 

En espérant que cet article vous ait rendu tout comme moi, nostalgique. Sachez que je ferai de temps en temps des articles sur la musique de jeux vidéo. N’oubliez pas je suis aussi sur twitter @CallmeFlowie, n’hésitez pas à me suivre et à m’envoyer des mails, je répondrais à vos questions.
A très bientôt sur Call me Flowie !
Flowie.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “La musique et les jeux.