LA LIAISON ENTRE DEUX ARTS, INTERVIEW N°5.


LaliaisonentredeuxartsBonsoir cher lecteurs ! L’interview n°5 de la Liaison entre deux Arts est enfin en ligne !
Au bout de cinq interviews, je pense que vous connaissez quand même le principe, alors je laisse place à l’artiste de ce soir.

Bonsoir et bienvenue, peux-tu te présenter ?
Bonsoir, je m’appelle Julie, j’ai 22 ans, je suis étudiante dans les Arts appliqués et je vis en région parisienne.

IMG_0478

Qu’est-ce qui est venu en premier, le jeu vidéo ou l’art (Dessin, sculture, musique, vidéo) ?
Le dessin! J’ai commencé à dessiner vers l’âge de 3 ans, il paraît que je préférais refaire la tapisserie du salon plutôt que de jouer à la poupée 🙂 Les jeux vidéos sont venus après, je devais avoir 5-6 ans quand j’ai eu mon premier PC..

Quand as-tu compris que c’était devenu une passion ?
Lorsque je finis par être triste de ne pas pouvoir faire ni l’un, ni l’autre. J’ai eu une longue période de blocage comme beaucoup dessineux connaissent, et ce n’était pas facile moralement.

Comment as-tu réussi à lier ces deux arts ?
En lâchant la manette ou la souris, pour dessiner ce que je voyais à l’écran. Sinon je recopiais les Artworks sur les notices de jeux.

Passons aux choses sérieuses, que penses-tu des gens qui disent que les jeux vidéo ne sont pas un art ?
Je pense qu’ils ne connaissent rien à l’art. Un jeu ça se prépare, c’est un énorme travail artistique. Les textures, la modélisation etc ça ne se fait pas tout seul, c’est tout un travail de captiver les joueurs par les graphismes et ce qui anime le jeu. L’art c’est réussir à captiver et à émouvoir.

Quel est ton moyen d’expression préféré ?
La musique, je dessine rarement sans car c’est pour moi une source d’inspiration efficace, ça me permet de m’évader en quelque sorte. Le plus souvent ce sont des musiques de jeux ou de films, j’ai un peu de mal à dessiner avec du Beyoncé dans les oreilles haha!

As-tu des artistes qui t’inspirent ?
Pour ne pas faire dans l’originalité, je dirais premièrement Salvador Dali, pour son excentricité. Helen Green est une artiste que j’apprécie beaucoup, je trouve qu’elle a une façon de colorier et de coloriser assez excentrique à l’instar de son idole Lady Gaga, le tout sans être perfectionniste. Ensuite, il y a un nombre incalculable d’artistes que j’idolâtre sur DeviantArt, dont Apoffis, qui dépeint tellement de douceur, ses dessins sont apaisants.

Si oui, quelles sont les oeuvres que tu préfère ? 
airplanes_by_apofiss-d40u2t6 ca6fe5dd571ffa61b6bfb973ca981485-d6vpcmi tumblr_my6tz04pVv1qaetdco1_1280

Et dans tes oeuvres, quelle est ta plus grande fierté ? 

deku_link_by_crazytagada-d2roif2

Il est très simple comparé à ce que j’ai pu faire, mais je l’ai fait très rapidement c’est pour ça que j’en suis fière x)

Si tu devais améliorer quelque chose dans tes techniques, qu’est ce que ça serait ?
L’encrage, j’ai encore beaucoup de mal à maîtriser ma main. Faire du speedpainting, pour mieux gérer les brushes de photoshop, les couleurs etc.

Aimerais-tu testé une autre forme d’art ?
La sculpture! Je collectionne des figurines de jeux vidéos, et j’aimerais un jour pouvoir aussi en sculpter moi-même plutôt que de payer 500e une résine haha, mais sculpter chez moi n’est pas l’idéal.

Et pour finir, as-tu un projet ? Quelqu’un avec qui tu voudrais travailler ?
J’ai un projet bande dessinée en cours, mais c’est très long à mettre en place, je n’en suis qu’au stade de l’écriture. J’ai dans l’idée de créer un blog aussi pour y mettre mes dessins, faire partager les jeux qui m’ont fait rêver ou encore mon début de collection de goodies Nintendo. Il m’est déjà arrivé de faire des strips ou de créer des mascottes pour des sites de jeux amateurs, ça me brancherait d’en refaire 🙂

Un grand merci à Julie pour son témoignage qui nous a permis de découvrir ses magnifiques dessins et ses deux passions.

Vous pouvez la retrouver sur son tumblr http://crazytagapouf.tumblr.com/, deviantart: http://crazytagada.deviantart.com/ et sur twitter :  @CrazyTagada.
Si vous voulez vous aussi participer à cette rubrique, c’est très simple. Il suffit de m’envoyer un mail à callmeflowie@gmail.com, ou de me contacter sur ma page Facebook.

En espérant que cette dernière interview “La liaison entre deux arts” vous ait plu ! A la semaine prochaine ;)

PS : Et n’oubliez pas, je suis aussi sur twitter @CallMeflowie

Flowie

Laisser un commentaire