La 2DS top ou flop ? 7


image

Helloooo les lecteurs. Eh oui, c’est encore moi et ce soir nous allons (encore oui…) parler de Nintendo. Mais cette fois, le sujet sera la 2DS, la petite sœur de la 3DS.

Mais alors la 2DS, késako ?
La 2DS est une version minimale et bon marché de la 3DS.
Mais elle porte bien son nom car contrairement à sa grande sœur, elle ne contient pas l’option 3D.

Pour ceux qui ne savent pas à quoi elle ressemble, la 2DS c’est ça.

image

Fidèle au design Nintendo et ses courbes, la 2DS est pourtant totalement différente de la 3DS. Elle ne se plie pas, est quand même beaucoup plus petite, légère et n’intègre pas l’option 3D, MAIS (Oui il y a un mais) elle lit quand même les jeux de la 3DS ! Et heureusement.

« Ergonomie, autonomie et économie »
Ce sont les mots qui conviennent le mieux à cette console. Vous ne voyez pas en quoi ? Je vais vous expliquer.

Cette console a été créée non pas pour nous (joueurs de + de 15 ans) mais pour les enfants OUI OUI ! Après le scandale de la 3DS, si vous ne vous en souvenez pas, je vais vous rafraichir la mémoire. Il y a quelques années, à la sortie de la 3DS, une polémique a fait rage. “La 3D n’est pas adaptée pour les yeux de nos enfants et les abîme !” Alors Nintendo a décidé d’écouter les parents et a donc créé une petite sœur à notre chère console révolutionnaire. Ergonomie pour leurs petites mains, pas de 3D pour leur petits yeux et un prix abordable pour le petit porte monnaie des parents ! Une console parfaite pour les enfants et qui fait plaisir aux géniteurs.
Mais après l’annonce de la 2DS, l’incompréhension des joueurs se fait sentir, des tas et des tas de vieux montages ont fait le tour des réseaux sociaux avec toujours la même question “MAIS A QUOI SERT CETTE CHOSE ?”

Un exemple :
image

Cette chose est une vraie idée de génie, pouvoir proposer une console adaptée aux enfants ou au petit budget, ENFIN quelque chose qui aurai pu réjouir tout le monde mais encore une fois… Nintendo et sa mauvaise communication n’a pas su définir sa cible et n’a pas pu permettre aux joueurs de comprendre l’avantage de cette mignonne petite console.

Alors maintenant que ce sujet est devenu plus clair pour vous…

top ou définitivement flop ?
image

image

Et comme toujours n’hésitez pas à réagir ici, sur Twitter @CallMeFlowie ou même par mail callmeflowie@gmail.com.
Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vos différentes réactions.

Merci pour ceux qui m’encouragent et me suivent depuis le début ! Cela me donne l’envie de continuer.

En espérant que cette article vous ai éclairé sur la 2DS,

Flowie.


Laisser un commentaire

7 commentaires sur “La 2DS top ou flop ?

  • mrshonen

    Salut 🙂

    J’ai eu toutes les consoles portables de Nintendo depuis la première Gameboy (oui oui le monstre qui mangeait 4 piles et qui a popularisé Tétris), mais c’est la première fois qu’en voyant la 2DS, je me suis dit  » Ouh le méchant coup marketing ! ».

    Pour moi c’est une console qui cumule les fautes techniques et voire même qui peut mettre à mal la réputation de sa grande soeur (3DS). Pas possible de la replier donc portatibilité limitée, disparition de la 3D qui était le fer de lance de la campagne de comm de la Next-Gen de Nintendo, et pas d’exclusivités pour motiver un achat.

    Le seul bon point, comme tu le dis justement, se situe dans l’achat pour un enfant. Donc je pense plutôt que le produit aurait pu trouver une cible auprès des parents si le service communication de Nintendo avait été plus agressive dans la défense de sa console. Je partage ton point de vue sur le fait que ça a pas été bien mené et ç’est sûrement ça qui a amené le Flop Marketing.

    Voila 🙂

  • Rémy

    Je suis pas emballé par la 2DS car la 3D n’est pas obligatoire sur la 3DS (perso je l’active pas souvent) et surtout pour quelques euros de plus on peut trouver des 3DS donc pour mois le prix est encore « trop » haut et dernière chose son design ne me parle pas ^^ Mais force de constater qu’elle a trouvé (déjà) son public d’après ses ventes, je l’a prendrai pour ma collection d’ici quelques années.
    Rémy

  • Ichiyo

    Bah c’est fort quand même parce que les ventes sont là alors que le 2DS sort après la 3DS. Certains ont attendus de voir ce que le 3DS allait donner, du coup ils ont sauté une génération de console portable de nintendo et là se dise tiens la 2DS ergonomique et tout , on paie pas cher parce qu’il n’y a pas cette 3D qui fait mal aux yeux ou que j’utiliserai pas. Après c’est sur c’est pas une révolution puis je sais pas la taille qu’elle fait en réel par contre, du coup je sais pas si le fait qu’elle puisse plus se plier soit un inconvénient ou non :/

  • Alexis

    Bonjour,

    Premier commentaire pour ma part étant donné que je découvre ton site 🙂
    Alors je trouve que la 2DS n’est pas seulement faite pour les enfants. J’ai longuement hésité entre l’achat d’une 2DS et d’une 3DS. La 3D n’a pas été un de mes facteurs pour mon achat, ce qui m’a influencé c’est la prise en main. Avec la 3DS, au bout d’une demi-heure de jeu je commence généralement à avoir des fourmis dans les mains, j’avais déjà la même sensation avec la DS lite. Par contre avec la 2DS après des heures de jeu aucune fourmi, pas de crampe. C’est cela qui m’a poussé à acheter la 2DS et non la 3DS. Donc je ne pense pas que cela touche principalement les enfants 😉

  • Elise

    Personnellement j’ai investi (du moins j’ai reçu) la 2DS car suite à une opération des yeux, je ne peux pas voir la 3D en général…
    Je n’étais donc pas emballée par l’idée de payer 150 euros pour ne pas utiliser l’atout majeur de cette console, du coup la 2DS était une bonne alternative (Surtout que je n’aurai jamais pu rater ne serait-ce qu’un seul jeu Pokémon).
    Je suis très contente de ma petite (Grosse ok) 2DS