[#Wouataïnide] – Et la lumière fut. 1


Avec la reprise du blog, j’avais envie de reprendre la fameuse rubrique #wouataïnide ! Nous sommes à la fin du mois de mai, je vous présente donc l’objet de ce mois ci.

Pour ceux qui me suivent lors de mes streams ou sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que j’ai fait un brin de ménage et j’ai surtout aménagé une pièce pour pouvoir streamer et rédiger en toute tranquillité. Ce qui explique aussi, ma non présence pratiquement sur le blog ce mois-ci.

J’ai pratiquement tout ce qu’il me faut dans cette nouvelle pièce : Un micro de bonne qualité offert lors des tests avec Orange : Le Blue Yeti, un PC gamer MSI, un avermedia LGX et une webcam offert par des amis.

Il ne me manquerai peut être une chose pour améliorer la qualité de mes streams : Un éclairage. Je suis assez pâle et la lumière qui est maintenant derrière mois ne mets pas en valeur la super webcam que l’on m’a offert.

Il y a peu, la marque El-gato a sorti un éclairage parfait pour les streamer/vidéaste : Le Key-Light.


Cet éclairage est parfait : Compact et peu imposant, réglage de l’intensité, réglage de la couleur de la lumière, ne dégage pas de chaleur etc.

C’est clairement tout ce qu’il faut a un streamer ou vidéaste. Le seul frein est le prix : environ 200€. C’est un investissement, mais je pense que pour perfectionner les streams il faut parfois mettre la main au porte monnaie.

et vous, quel est votre wouataïnide du mois ?


A propos de Callmeflowie

Blogueuse/Streameuse fan de #JeuxVidéo (#Nintendo, #TheLegendOfZelda, #RetroGaming), de #chats et de trucs de filles. - contact@callmeflowie.com

Laisser un commentaire

Commentaire sur “[#Wouataïnide] – Et la lumière fut.