TLOMZ : Zelda, Zelda et… Mich Mich.


Du 5 au 7 Juillet avait lieu la 5e édition du TLOMZ : Un marathon sur une sélection de jeux The Legend of Zelda. Et devinez quoi ? J’étais invitée ! Je sais que certains m’ont soutenu et vu pendant ces 55h de jeu mais j’avais aussi envie de revenir sur les moments forts de cet événement.

The Legend of Marathon Zelda.

Pour vous poser un peu les bases, ce marathon est totalement pour le fun, il ne soutient aucune cause sauf celle de l’amitié. Le but est de passer du bon temps. Il se déroule chez KeydeeGamerBoy qui organise pratiquement tout avec sa chérie Tenderness. Le reste : c’est aux joueurs de jouer (Logique) !

Planning du TLOMZ5

Le planning a été établi avant, avec les disponibilités de chacun. Personnellement, j’étais souvent de nuit (Wind Waker, Minish Cap, Hyrule Warriors et Majora’s Mask), rien n’empêche d’être présent sur d’autre jeux pour les tester même si le but est quand même de rester dans le temps imparti (51h).

Le commencement a été timide. Les habitués beaucoup plus à l’aise et les nouveaux un peu plus en retrait, ce qui est normal, on était encore tout timide ! C’est vrai que pour moi, qui ai l’habitude de streamer devant 20/30 viewers, passer devant 200/300 personnes, ça m’a fait tout bizarre ! Mais c’était une très bonne expérience. De plus, nous étions une majorité de filles ! Ce qui est très rare pour un événement pareil !

Une partie de la team

Plus le temps passait, plus on a commencé à se découvrir et se connaître. Les premiers fous rires et les premiers fails sont apparus très vite. En dehors de la caméra, nous étions chouchoutés. Le séjour était tout confort : Chaque fois que nous étions en off, nous pouvions dormir, manger ou se laver ce qui apparemment n’était pas le cas lors des différents marathon. En même temps, loger tout ce monde, c’est pas chose facile…

Pour cette 5e édition, il y avait de jolis lots, faits main en général ou offert par l’équipe TLOMZ. Y’avait de quoi être jaloux !

Les différents lots

Les lots ont tous été gagnés par les personnes qui ont participé au live. Que ça soit avec les hashtags #TLOMZ, #balancetonmichmich, #TLOMZWarriors etc.. ou par ceux présent dans le tchat.

Même si faire les nuits était très épuisant pour moi, je me suis jamais autant amusée ! Nous avons même eu le temps de faire une nuit spéciale fille sur Hyrule Warriors où nous avons eu la chance d’être host par MisterMV et donc d’atteindre les 3000 personnes au compteur, prêtes à nous soutenir ! Beaucoup de pression au départ, mais c’était juste une expérience géniale.

Team #TLOMZWarriors
Team #TLOMZWarriors, on faisait encore les fières à ce moment là
Ma tête toute cernée du lendemain matin, après 24h de live sans dormir.

Malgré les fous rires, les bons moments et surtout l’entraide et la bienveillance de l’équipe mais aussi des viewers, toutes les bonnes choses ont une fin…. Ce dimanche 7 Juillet, après avoir fini Majora’s Mask, le marathon se finissait. Le cœur serré, des pleures de joies mais aussi de tristesse car nous allions nous séparer après ces quelques jours tous ensemble.

Les Au Revoir.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là, NON NON NON, le TLOMZ revient et il y a de grande chance que j’en fasse encore partie ! 😉

Date du TLOMZ 2020

Pour retrouver toutes les personnes présentes ainsi que leur chaîne Twitch, c’est par ici :

Et après ?

Je publie cet article quelques mois après, cela m’a permis de prendre un peu de recul sur cet événement et les retombées :
– J’ai fait des rencontres extra.
– J’ai gagné quelques viewers géniaux.
– J’ai joué devant + 3000 personnes en simultané.
– Je suis soutenue comme je ne l’ai jamais été.
– J’ai eu la chance d’intégrer un projet de race sur Mario Maker 2

Actuellement, pour moi, ce marathon a eu que des effets positifs. J’ai été hyper heureuse de participer à ce projet en 2019 et j’espère que je participerai à d’autres événements similaires !

Merci à mes viewers habituels d’être venus faire un coucou, merci aux viewers habitués au marathon de m’avoir soutenue et surtout un grand merci à tous ceux présents et en particulier à Keydee et Tenderness.

C’était juste complètement ouf comme expérience. Et je m’en rappellerai encore pendant des années ! Alors j’espère, à la prochaine 😉


A propos de Callmeflowie

Blogueuse/Streameuse fan de #JeuxVidéo (#Nintendo, #TheLegendOfZelda, #RetroGaming), de #chats et de trucs de filles. - contact@callmeflowie.com

Laisser un commentaire