Shu Uemura x Super Mario Bros. 1


Le 23 Novembre j’étais invité à Paris pour la soirée Shu Uemura. La marque de l’Oréal nous présentait sa collaboration avec Super Mario dans un petit salon de coiffure bien sympa. Pour l’occasion, je suis donc montée visiter la Capitale avec ma petite sœur !

 

La soirée Shu Uemura.

Tout d’abord, nous avons été accueillis par une super équipe. Des présentations, une coupe de champagne, des sushis et des cupcakes, de quoi se mettre directement dans l’ambiance !

Une fois mis à l’aise, l’équipe nous présente les trois produits stars de cette soirée :
Le shampoing Huile Nettoyante
L’huile essence absolue
La master wax

Mes yeux s’illuminent, voir du Mario sur des produits de beauté est pour moi une véritable victoire. Pendant des années, j’ai subi les critiques et les préjugés dans ce monde très masculin et même si les mentalités ont évolué, les filles « très féminines » ont encore du mal à trouver leur place.

Le packaging est très joli, simple, ça reste neutre et peut totalement convenir aux femmes comme aux hommes. J’ai adoré la transparence des produits et les couleurs. Je suis aussi très contente de ne pas avoir du rose partout.

Mais avant d’en savoir plus, on nous propose de passer par la case coiffure avec des coiffeurs professionnels ! Je crois que je n’ai jamais été aussi chouchoutée dans une soirée comme celle là !
Au départ, le coiffeur m’a parlé de « gauffrer » mes cheveux, je vous avoue, j’ai eu un peu peur quand j’ai repensé aux coupes des années 2000 mais je suis joueuse, je me suis dis « Allez, c’est le temps d’une soirée ! ». Plus mes cheveux se gauffraient, plus j’avais peur, je ressemblais à un chien aux oreilles longues et aux poils frisés ou à un paillasson, au choix. Puis le talent professionnel à repris le dessus, il a su arranger les bonnes mèches et au final, la coiffure était plutôt cool même si je ne ferai pas ça tous les jours.

 

Après notre mise en beauté, on a joué les modèles en prenant tout plein de photos, accompagnée de Diana la représentante des produits Shu Uemuera, de ma copine Carole Quintaine et de la merveilleuse Kayane ! C’était un très bon moment, ces photos sont de très beaux souvenirs et mettent bien en évidence l’ambiance de la soirée. Mais toutes les choses ont une fin… la soirée se termine et avant de partir, on nous confie un joli sac accompagné de produits Mario Bros ainsi que de jolis goodies à garder en souvenirs.

 

Le test des produits.

Si j’ai mis autant de temps à vous parler de cette soirée et de ces produits c’est évidement parce que je voulais les tester et vous dire ce que je retiens de ceux-ci.
Sachez déjà qu’en passant du bleu au blond mes cheveux ont été super abîmés, c’était de la paille et je ne pouvais même plus passer la brosse dedans. Bref, ils ont souffert et je ne savais plus trop quoi faire pour donc je me suis dit qu’utiliser des produits professionnels pouvait peut être les sauver. C’est avec pleiiiiin d’espoirs que j’ai donc commencé à tester la gamme.

Premier essai avec le shampoing cleansing oil, l’odeur est déjà très agréable. Ce shampoing est doux et surtout fait pour tous types de cheveux. Il n’y a ni paraben ni silicone. A la fin du shampoing, même si il mousse beaucoup moins que mes shampoings habituels, il donne un côté léger aux cheveux, c’est très agréable. Avec ça, je rajoute un masque nourrissant. Dés le premier shampoing mes cheveux avaient complètement changé de texture, ils étaient doux, certes un peu secs sur les pointes mais j’ai pu ENFIN repasser une brosse dans mes cheveux. Je revivais !

(Oui pour la photo, le produit est presque vide, ça montre bien mon utilisation !)

 

Une fois secs, brossés et lissés, j’ajoute une touche dhuile essence absolue, qui sent tout aussi bon grâce à l’huile de camélia. Il suffit d’en mettre très peu, elle structure le cheveux, le protège et le nourri. Elle évite les frisottis, le dessèchement mais aussi les effets du soleil. Je ne m’en passe plus !

 

Pour la Master Wax, c’est autre chose. Je n’utilise pas ce genre de produits en tant normal car je ne me fait jamais de coiffure…. mais j’ai trouvé une solution ! J’ai à disposition un cobaye fan de Mario (celui qui me sert techniquement aussi de conjoint) ! Du coup, je lui ai laissé la lourde tâche de faire le test de cette wax.
Cette wax sous forme de crème sent très bon, l’odeur est quand même différente des autres produits. L’avantage est qu’elle est remodelante, mon chéri a pu, en se passant la main dans les cheveux, se recoiffer dés qu’il trouvait la coiffure plate et c’est un de ses critères quand il choisi une cire. Il a pu texturiser ses coiffures à sa guise et surtout elle n’a jamais asséchée ses cheveux comme certaines autres cire.

En bref :

J’ai été complètement conquise par la gamme Mario Bros x Shu Uemura. Les produits Shu Uemura étant de très bonne qualité de base, j’étais très heureuse de pouvoir tester et surtout d’être invitée à passer un bon moment avec l’équipe. Ils ont aussi sorti une gamme de maquillage sous les couleurs de Peach mais malheureusement, je n’ai pas pu la tester.  Malgré l’édition limitée, ils sont toujours disponibles sur le site Shu Uemura au Canada, je vous invite donc à vous jeter sur les derniers stocks pour pouvoir les tester à la maison, en tout cas, c’est ce que je vais faire pour renouveler mes pots vides.

 

On se retrouve au plus vite sur Callmeflowie.com !

N’oubliez pas de me suivre sur :

FacebookTwitter Instragram Tipeee


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Shu Uemura x Super Mario Bros.