Le début de la fin. 9


Bientôt 7 ans de blog, des hauts et des bas et pourtant, je reviens toujours à mon premier amour. J’ai du mal à quitter l’écriture car c’est ce qui me permet de m’exprimer au mieux. Je l’ai vu et compris dans la vie de tous les jours, mes émotions sont trop fortes, trop intenses pour pouvoir en parler. L’écrit est le meilleur moyen de me canaliser. Aujourd’hui, j’ai besoin de vous écrire.

Le début…

Il y à bientôt 2 ans, j’ai repris le streaming, ça m’a pris tout mon temps, j’ai délaissé le blog tout simplement parce que streamer, c’est beaucoup d’investissement. On se donne, on anime et après quelques heures on est épuisé. Le PC s’éteint et on a pas envie de le rallumer sauf pour jouer. J’ai passé presque 2 ans à faire ça, à me donner à fond mais aujourd’hui, j’ai compris que ce n’était pas fait pour moi. Je me donnes corps et âme pour continuer à streamer, pour passer du bon temps avec vous, pour profiter, rire et tant d’autre mais ça ne marche pas, je n’y arrive plus. Je suis au même point que pour le blog il y a quelques mois : Fixer sur les stats, avide de succès qui n’arrive jamais. C’est malsain et toxique. Encore une fois je me fais avoir, car je ne profite plus.
Au départ, j’étais soutenue par des personnes influentes, qui m’ont fait tellement de promesses pour me donner de la visibilité. J’y croyais, je croyais en ces belles paroles et je rêvais déjà du succès, que je n’ai jamais eu.

… De la fin.

Il y a quelques mois, j’ai eu aussi une chance folle de taper dans l’oeil de la boîte com (Nintendo), ils m’ont donné un code pour Mario Maker 2. Je devais donc leur prouver qu’ils pouvaient me faire confiance et là… catastrophe, j’ai perdu toutes mes vues. Je suis passée de 20/25 vues en moyenne a 8/9 vues. Forcément, le partenariat n’a donc pas abouti. C’était la douche froide, j’étais tellement heureuse et tout s’est effondré. Cette fois là a été mon plus gros échec. Malheureusement, parfois la passion, ne suffit pas et je n’ai clairement pas été à la hauteur…

Depuis 2 ans, je garde les jeux pour les découvrir avec vous, à y jouer qu’à certaines heures en stream et je ne profite plus de ces jeux, de leur beauté et de leur histoire. C’est bête mais je me suis rendue compte de tout ça avec Animal Crossing. J’ai eu le jeu 2 jours avant, tout le monde l’a commencé avant mais moi j’ai attendu, j’ai fait ce sacrifice pour vous et vous me l’avez plutôt bien rendu d’ailleurs mais ce qui a changé cette fois, c’est que j’ai joué à ce jeu aussi, offline. J’ai pu joué hors stream et là j’ai découvert que… j’étais épanouie. Je n’attendais pas. Ma hype ne s’arrête pas et ne s’est toujours pas arrêté, même un mois et demi après. J’ai pu jouer avec vous en direct sur ma chaîne mais aussi hors ligne. Ca faisait des années que je n’avais plus pris plaisir à jouer ainsi, le dernier avait été Breath Of The Wild, à l’époque où je ne streamais pas. C’est à partir de ce moment là, que je me suis dit que je n’avais plus envie de me priver de ce plaisir. Si j’ai commencé ce blog et le streaming c’est avant tout parce que je suis une grande amoureuse de jeux vidéo et j’avais perdu cet amour en streamant. L’appel de l’exclusivité, des vues, m’a fait perdre tout ce qui était précieux pour moi. Aujourd’hui, tout ça me tue. J’ai le cœur serré avant chaque stream, je suis déprimée, je n’ai plus envie. J’ai peur sans cesse de me retrouver seule, de ne plus plaire. J’avais tellement d’espoirs, j’avais envie de pouvoir gagner un peu d’argent grâce à ma passion, j’avais envie de la partager avec vous, que vous soyez de plus en plus nombreux, j’avais envie de tellement plus !

Mais je vous rassure, je n’oublies pas tout le positif que j’ai vécu. J’ai connu des personnes formidables, des personnes qui m’ont soutenu pendant tout ce temps. Des opportunités géniales comme participer à PGW ou à JE Sud. J’ai rencontrer des personnes qui ont cru en moi et ça m’a tellement aider. J’ai passé des bons moments IRL, comme IVL. Je n’oublierai JAMAIS tous ces merveilleux instants.

Je pense qu’il est temps pour moi, d’arrêter de me faire du mal. Je me dois d’arrêter les streams sur twitch de façon régulière. Je ne dis pas que je stopperai tout (Je n’oublies pas le stream sur Céleste !). Dimanche soir, je ferai mon dernier stream avec vous avant un bon moment. J’ai prévu une FAQ et un moment pour vous parler. On discutera ensemble de tout ça. Puis je ferai une pause ! Si vous souhaitez que je continue, alors je reviendrai. Sinon, je passerai a autre chose.

Je remercie TOUS les gens qui ont cru en moi, qui sont là depuis le début (ou non) et qui m’ont soutenu du mieux qu’ils ont pu. Grâce à vous j’ai quand même passé 2 années spéciales, pleins de bons moments. Je suis tellement heureuse d’avoir passé ce temps avec vous et même si je suis un peu déprimée car ça n’a pas marché, je ne regrette en rien ces quelques années passer à vos côté. Merci pour votre confiance, pour votre soutien. Vous êtes ce que j’ai de plus cher.


A propos de Callmeflowie

Blogueuse/Streameuse fan de #JeuxVidéo (#Nintendo, #TheLegendOfZelda, #RetroGaming), de #chats et de trucs de filles. - contact@callmeflowie.com

Laisser un commentaire

9 commentaires sur “Le début de la fin.

  • Maxime

    Malheureusement j’ai l’impression que tu as voulu entrer dans le monde du stream pour de mauvaises raisons. La recherche de la fortune et de la gloire ne permettent que rarement de réussir dans un domaine et d’ailleurs tu expliques très bien pourquoi dans ce post. Si tu n’y prends aucun plaisir pourquoi s’obstiner à vouloir revenir? Pratiques le jeu vidéo comme tu l’aimes, ne te force pas à vouloir partager cette passion pour espérer en tirer un quelconque bénéfice.
    Si jouer seule te procure davantage de joie, tu n’as donc aucune raison de vouloir streamer.

    • Callmeflowie Auteur de l’article

      Bonjour Maxime,
      Je me suis peut être mal exprimé, j’ai commencé à streamer par ennuie car je ne pouvais rien faire. On m’a conseillé de me relancer dans le stream.
      Je n’attendais rien sauf partager avec mes amis. C’est depuis peu que j’ai été obsédé par ces stats, j’ai cru pouvoir décollé comme bien d’autre, mais je n’ai pas ce profil.

      Si je mets pour l’instant en pause les streams, c’est que je veux prendre du recul pour le moment. Je passe tout de même de très bon moment avec ma commu, et j’ai pas envie de les quitter brusquement sans jamais revenir. Ils me manquent quand même beaucoup quand je ne stream pas. Ce sont devenus des amis, des potes donc j’ai ce besoin de les revoirs et de partager avec eux.

      Je modifierai plus tard mon article, il est vrai que ce n’est pas clair dedans.
      Bonne soirée

  • Bienvenue ! Moi c'est Lisa !

    Ma Flowie, je ne te dirai pas d’arrêter ou de continuer car comme je t’ai dit sur Twitter : le + important c’est que tu te fasses plaisir, que tu sois heureuse et épanouie. Oublies les stats, les vues, et essaie de te visualiser super bien dans ta peau, heureuse et ce qui en ressort. Tu trouveras les réponses. En tout cas quel plaisir de te relire, ça faisait longtemps et ça manquait ♥

    • Callmeflowie Auteur de l’article

      Merci ma Lili de tes gentils messages, ça fait tellement plaisir à lire. Je vais prendre du recul et penser à moi, à ce que je vais pouvoir faire. Et je verrai ensuite ce qu’il y a de mieux à faire. Ca me manquait beaucoup d’écrire et ça m’a soulagé d’un poids énorme.

      Encore merci <3

  • MDProduction

    Miss Flowiiiiie,

    Content de te relire sur ton blog, cela faisait bien longtemps.

    Il est temps que tu fasse ce qu’il y a de mieux pour toi.
    C’est toi qui prime et surtout la santé mentale.
    Prendre soin de soi est important.

    Je suis toujours très content de te voir en stream et si pour X raison tu ne te sens plus trop bien, oui, il te faut prendre une pause
    et faire tout ce dont tu as envie.

    J’espère que tu continueras à écrire
    car j’adore ta manière de t’exprimer.

    MDProd 😉

  • Seilin

    Coucou Flowie. Je n’aurais pas l’audace de te donner des conseils, ma commu est encore plus petite que la tienne, et mes stats dépassent rarement les 10 vues (c’est même plutôt 4-5 vues en moyennes, voire aucune pour certains streams…). Comme tu le dis, ne se préoccuper que des stats, c’est toxique, et c’est un cercle vicieux, car on essaie ensuite de tout faire pour en attirer, mais ça doit se ressentir car du coup, les viewers ne viennent plus forcément.
    Il est clair qu’être déprimée avant chaque stream, ce n’est pas une bonne chose. Il faut retrouver ce plaisir que tu avais. Et pour cela, pourquoi ne pas arrêter de jouer à certains jeux exclusivement en stream ? Gardes-toi soit une sauvegarde à toi, soit joues-y off-line quand tu as envie, comme ACNH. Tu peux juste montrer le début d’un jeu en mode découverte, ou l’avancement à un moment donné, sans le faire à 100% en stream.
    Je comprends tellement qu’il est difficile de vouloir tout quitter, car on passe de bons moments en stream, même quand il n’y a pas grand monde. Et à défaut de planning régulier, lances-toi dans les streams sauvages 😉 Juste quand tu en as envie, sur le jeu qui te plait.
    En tout cas courage ! Retrouve cette passion, peu importe la façon dont elle se traduira ^^

  • Adil

    Hello Flowie.

    Alors, j’ai lu ton article et je peux comprendre la raison de ton dégout du streaming. Pour tout te dire, je fais ça depuis 2017 et j’ai à peine 2 viewers par manque de « promotion » ou parce que je ne suis pas intéressant à voir. Mais j’ai le set de dire que je fais ça pour le plaisir. Je me contrefiche de faire ça pour les vues ou être reconnu, car ça va aboutir à rien. Et forcer la chose va te tourner vers ceux qui supplient les viewers à faire des donations (ce que je ne supporte pas).

    Fait ça par passion. Quittes à faire une pause si possible. En tout cas, bon courage pour la suite.

  • Couem

    Bah dis donc. Je vois que le confinement nous fait réfléchir à pas mal de choses…
    Flowie, je ne peux te dire que deux choses : Fais ce qu’il te plait et fais comme tu le sens.
    Je comprends que tu te sentes mal à l’aise dans une situation et tu as raison d’arrêter cela même si cela peut-être un peu maladroit. (Ça m’est déjà arrivé aussi de l’être… ).
    L’important, c’est que tu fasses cela par passion et pour toi plutôt que pour les autres car il faut que tu te fasses plaisir en premier lieu et c’est comme cela que les gens vont t’apprécier.