Cette semaine, j’étais en voyage sur Toulouse pour profiter de ma famille et mes amis. J’en ai profiter pour aller dans un salon de thé assez spécial ! Mon choix ne vous étonnera pas, j’ai choisi de faire un arrêt au… Chapristea !
(Photo prise sur leur Facebook)
J’ai connu le projet grâce à la merveilleuse Geek En Rose sur Facebook. Il était encore qu’au financement et j’ai pu suivre de loin l’avancement puis ensuite l’ouverture malgré les quelques galères.
Le Chapristea a donc pu ouvrir il y a quelques semaines et ce salon de thé fait déjà fureur. Je m’y suis rendu avec mon équipe mercredi après midi, le salon se trouve dans une toute petite rue perpendiculaire à la rue Alsace-Loraine, rue très fréquentée et proche du capitole. La position est donc idéale.
Arrivé devant la porte, il y avait déjà une petite file d’attente.
Nous avons attendu presque 15 minutes avant de pouvoir rentrer. L’accueil est chaleureux et quelques règles sont là pour que le moment se passe au mieux.
L’endroit est très agréable et j’adore personnellement la décoration. Dés l’entrée on voit déjà pleins de minous, ce qui nous met déjà dans le bain.
Une fois installé, la carte est déjà sur la table et nous permet de choisir entre des thés, des cafés et des pâtisseries. Et franchement, ça vaut le coup, je me suis régalée. Les tasses sont jolies, assortie à l’ambiance du bar. Il y a beaucoup de variété de thé et des noms assez originaux qui nous ont fait sourire ! Il y aussi les règles du salon, les mêmes qu’à l’entrée qui nous permettent de faire attention. Une carte avec tous les chatons nous est présentée, avec le prénom, les photos et aussi une description de chacun d’eux, ça nous permet de faire leur connaissances et de connaître leur caractère.
Une fois que nous avons fini les bonnes pâtisseries et les thés, nous avons eu la chance que les chatons se réveillent de la sieste et qu’on puisse jouer avec eux. Nous avons fait la connaissance de quelques minous : Mozart, Marco, Merlin, Calvin, Daliane et les autres.
Ils sont tous autant adorable les uns que les autres, tous très joueurs. On a même assisté a un coup de foudre entre un client et Calvin, qui s’est installé confortablement sur cette personne tout en ronronnant d’amour et en faisant des léchouilles.
Nous sommes resté bien deux heures à les observer, c’était tellement agréable. C’était vraiment une bonne après-midi et une chose est sur je reviendrai, même si je dois attendre quelques minutes pour rentrer.
Si ce salon vous intéresse, je vous invite à faire un tour au 4 rue Jules Chalande à Toulouse et à faire une petite visite sur leur Facebook. Ils ont aussi un site internet ;). J’espère vous avoir donné l’envie d’y aller au moins une fois et vraiment pour tous les fans de chats, n’hésitez plus : FONCEZ.
On se retrouve très vite, sur Callmeflowie.com 😉
N’hésitez pas à me suivre sur :
3 commentaires sur “Le #Chapristea : Le salon de thé au poils !”
Ehéh, merci pour ce partage, je ne savais pas que les « neko café » avaient trouvé leur place en France!!! 🙂
Je souris d’autant plus que mon chat s’appelait Pristie 😉 (et sa copine, toujours en vie, Perlotte… Chat-Pristie et Chat-Perlotte 😀 ), c’est vraiment bien trouvé comme nom pour ce salon de thé 😉 !!! Après le concept, je ne sais pas trop… je testerai avant d’étaler mes réserves…
à bientôt!!!
Bonsoir et merci de bonne heures et bonne humeur voilà un fabuleux qui concours qui égaye ma journée et Merci à vous pour ce merveilleux cadeaux que jaDORE ⭐️ je participe avec grand plaisir
j’ai bien entendu liké et partagé en mode public,je vous souhaite une bonne soirée et bon week end
Coucou ma Flowie ♥ je suis ravie de t’avoir fait découvrir cet endroit. 😀 Je suis heureuse que tu y aies passé un bon moment! 🙂