[#GeekContest n°11] – Énigmes et mystères.


Il est temps pour moi de participer au 11e #GeekContest lancé par le blog Piece Of Geek !
Pour vous expliquer rapidement quand même : Le #GeekContest est un article participatif avec un thème chaque mois lancé par le créateur. Il suffit de citer un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre/objet en rapport avec le thème.
(Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici)
Le thème du mois : Énigmes et Mystères.

 

La Panthère rose : Passport pour le danger.

Je ne sais pas si grand monde connait ici et je suis sur que les plus jeunes que moi ne connaîtrons pas. Ce jeu PC était un point and clic au top du top ! On incarnait la panthère rose qui menait une enquête. On questionnait des personnages, on explorer des endroits, c’était vraiment un très bon jeu pleins de mystèresfilm d. Je suis totalement nostalgique.

 

Basil détective privé.


Vous connaissez mon amour pour les Disney, quand j’ai connu le thème de ce mois ci, j’ai directement pensé à ce film. Basil est une petite souris détective, qui va mener une aventure complètement folle. Ce Disney est très sombre mais c’est un disney comme on les aime !

 

Chobits.


J’ai choisi ce manga car un vrai mystère plane sur la nouvelle découverte de cet étudiant. Hideki quitte sa campagne pour rejoindre les grandes villes, là où tout le monde possède un persocon (personnage robot). Un soir, il découvre un robot abandonné dans une poubelle qu’il décide d’embarquer. Au final, ce persocon est un vrai mystère et n’a pas l’air de fonctionner comme les autres. C’est alors qu’une longue enquête se met en place pour découvrir les origines de ce mystérieux robot.

 

L’ordinatueur.

En dehors de son nom assez kitch, l’ordinatueur est un livre très intéressant et bon public, accessible très tôt. L’histoire est celle d’une enquêtrice appelait Logicielle, qui enquête sur plusieurs morts qui sont tous décédé de la même façon : devant le moniteur d’un ordinateur. C’est pour le côté très mystérieux que j’ai choisi ce livre.

 

Le carnet de note.


J’avais très envie de parler de la loupe mais j’en ai vu pas mal en parler alors j’ai choisi le carnet de note car c’est indispensable pour noter tout ce dont nous avons besoin. Et pour le plaisir des yeux, j’ai choisi le carnet de note The legend of Zelda !

 

Voici ma participation au #GeekContest, on se retrouve le mois prochain pour un nouveau thème !

Et vous, allez-vous jouer le jeu ?

 

On se retrouve donc au plus vite sur Callmeflowie.com !

N’oubliez pas de me suivre sur :

FacebookTwitter Instragram Tipeee

avatarminiature

Laisser un commentaire