Comment bien se servir de Twitter. 3


Twitter est un réseau social très, très intéressant dans la vie d’un acteur du web. Contrairement à Facebook qui, pour avoir un minimum de visibilité, demande de payer à tout va, Twitter est une plateforme totalement gratuite et surtout complètement publique. La seule astuce est de se faire connaître, de faire parler de nous en proposant du contenu du qualité. Plus le contenu plaît, plus il sera retweeté, donc il y aura plus de visibilité.

Twitter késako ?

Twitter est un outil de microblogage géré par l’entreprise Twitter Inc. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets (« gazouillis »), sur Internet, par messagerie instantanée ou par SMS. Ces messages sont limités à 280 caractères.” source Wikipédia

Twitter est un réseau social qui est simple et efficace qui utilise les hashtags (#), les mentions (@) avec un système de retweet (RT) et de like, le but étant d’avoir le plus de followers (abonnés) et de followings (abonnements) dans ce que nous recherchons ou ce qui nous intéresse.

Comment bien débuter ?

1 / Choisir un tweet name simple, on évite les “@j3m4p3Lk0ms4” ou autre “@kiiiiik0000Ceymwa”, le but est que l’on retienne votre Tweet Name et que l’on puisse vous mentionner sans vous confondre ou passer des heures à chercher l’orthographe.

2/ Choisir une photo de profil. Il faut éviter de laisser l’image de base qui est l’œuf ou le portrait sans visage de Twitter car chaque profil est propre à soi ; il faut donc mettre une photo qui nous correspond. Puis un profil qui a une image ou une photo, nous donne plus envie de le suivre.

3/ Écrire sa biographie. Une biographie doit être courte et pertinente. L’utilisation des Hashtags est recommandée par exemple “Jeune #Graphiste fan de #JeuxVidéo”

4/ On écrit ses premiers tweets. Attention, Twitter est un réseau public ! A moins que vous ne le mettiez en profil privé, les tweets sont à la vue de tous, donc on n’écrit pas n’importe quoi, rien de personnel non plus. On réfléchit, et on met des hashtags aux mots pertinents ou à la fin de ses phrases avec les mots importants.

5/ On commence à suivre. On suit uniquement les comptes qui nous plaisent, le but est de partager le maximum de choses avec les autres comptes, des tweets, des liens, des infos utiles. On évite les “#RT et je te #Follow” cela ne sert à rien, c’est avec le temps que ton compte augmente en followers, patience 🙂

6/ Pour les professionnels, Twitter est un outil marketing efficace : un tweet pertinent et bien écrit peut faire le tour du monde en quelques secondes. N’hésitez pas à vous en servir, mais attention au flood !

7/ Une fois le compte finalisé, n’oubliez surtout pas votre communauté. Si des personnes vous suivent, c’est pour une bonne raison. Tweetez souvent et n’hésitez pas à partager avec eux tout plein de choses.

8/ Faites souvent du ménage ! Suivre beaucoup de comptes et suivre des comptes inactifs ne servent à rien. Beaucoup d’applications ou de sites Internet permettent de suivre vos followers : Inactifs ou unfollow.

 

Quelques définitions à savoir :

RT = Retweet, c’est une option de partage.
TL = Timeline, votre actualité Twitter.
TN = Tweet Name, votre nom/pseudo
DM ou MP: Direct message, c’est les message privé.
PP : Photo de Profil.

 

Maintenant que vous avez un peu compris le concept, je vous invite à vous y inscrire et à tweeter sans limite !

 

 

On se retrouve donc au plus vite sur Callmeflowie.com !

N’oubliez pas de me suivre sur :

FacebookTwitter Instragram Tipeee

 


Laisser un commentaire

3 commentaires sur “Comment bien se servir de Twitter.