Attention aux mignons petits cadeaux de Noël.


On a (presque) tous déjà rêver de se faire offrir un tout mignon petit chiot/chaton, ou même un poney quand on était petit ! Sur Facebook on tombe souvent sur ce genre de vidéo où on voit un enfant ou une personne ouvrir un cadeau et à l’intérieur surprise ! Un animal ! Alors oui, ça fait fondre, c’est trop choupinou mais derrière ce cadeau il y a une vérité plus compliqué à assumer.

Alors en soi, rien de mal que d’offrir à une personne ce qu’elle souhaite le plus au monde, on peut comprendre que des personnes se laisse séduire par cette « idée cadeaux » sauf que… c’est un engagement eh oui. Comme un enfant, adopter un animal est une responsabilité. Quand on prend un animal, on s’engage pour 10 à 20 ans (en moyenne) de vie commune. Il faut en prendre soin, leur donner de l’amour. Partir en vacances devient plus compliqué mais il faut simplement plus d’organisation. (D’ailleurs, je vous avais donné 5 solutions pour partir en vacances tranquille quand vous avez des animaux) Quand on a un animal, c’est comme quand on a des enfants : On assume leur bêtises, leur encombrement, on s’occupe d’eux et on les soutient jusqu’au bout.

Donc si jamais l’envie vous vient de vous faire offrir ou d’offrir un animal pour Noël et tout autre occasion : On ne l’abandonne pas l’été d’après, ni dans 5 ans, ni dans 20 ans. C’est pour la vie (surtout la sienne). N’oubliez pas : Les refuges sont pleins à craquer et je suis sur que vous trouverez votre bonheur dans les refuges proches de chez vous 😉

 

A demain pour une nouvelle surprise !

N’oubliez pas de me suivre sur :

FacebookTwitter Instragram Tipeee

avatarminiature

Laisser un commentaire