[#GeekContest n°7] – Le retournement de situation.


Il est temps pour moi de participer au 7e #GeekContest lancé par le blog Piece Of Geek !
Pour vous expliquer rapidement quand même : Le #GeekContest est un article participatif avec un thème chaque mois lancé par le créateur. Il suffit de citer un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre/objet en rapport avec le thème.
(Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici)
Le thème du mois : Le retournement de situation.

 

The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

Quand on joue à Ocarina of Time pour la première fois, on n’imagine pas du tout ce qu’il nous attends. On suit les indications de l’arbre mojo et on récupère les 3 pierres ancestrales, on se dirige vers le temple du temps, tout pénard, on croise Zelda qui se fait enlever, normal mais on se dit qu’avec l’ocarina du temps et les pierres, on va pouvoir niquer sa gueule à Ganondorf t’as vu, on est trainkil toussa toussa puis … EH BAH NON, GANON IL T’A OWNED ! Il a compris tout ton petit plan de gamin pas malin et il a mis la main sur la triforce grâce à toi. Maintenant Hyrule est dans la merde et c’est ta faute alors que t’es censé sauver ce monde. Bref, un joli retournement de situation.

 

Fight Club.


Ce film est un wtf total, il faut le voir peut être 2 ou 3 fois avant de comprendre ce qu’il se passe réellement. Tout le long, on voit une histoire puis… sur la fin, on se rend compte que tout ça n’était pas tout à fait vrai. On a des indices sur la véritable histoire mais on ne peut pas comprendre dés le début tout ce qu’il s’y passe. Un film prenant, à voir 😉

 

Code Geass


J’ai hésité longtemps avec Death Note car niveau rebondissement, les deux animés sont pas mal dans leur genre mais vu que j’ai fini Code Geass cette semaine, je vais donc en parler. Je ne spoil pas mais chaque épisode est un retournement de situation, du premier au dernier. Que ça soit des scènes mineures ou majeures, c’est un manga à couper le souffle.

 

J’ai 14 ans et je suis détestable.


Ce livre est longtemps resté mon préféré. J’étais très jeune quand je l’ai lu et je l’ai relu des 100 aine de fois. Ça raconte l’histoire d’une collégienne moderne, qui en a marre de tout, d’elle, de son style, de son entourage. Son corps change et elle se sent seule, incomprise. Un jour, elle se sent appeler par le grenier de sa maison. Elle découvre qu’elle n’est pas seule et va se lier d’une amitié et plus si affinités avec… un fantôme. Pourquoi je vous parle de ce livre ? Parce que sur la fin (SPOOOOOOIL), au moment d’un rapprochement très intense avec mister Who (le fantôme) il va tout simplement disparaître. Et la meuf elle va se retrouver solo comme ça. Bref une chose à laquelle on ne s’attend pas.

 

Le test de grossesse.


Aller, un petit peu d’humour ce soir. Le test de grossesse est un sacré retournement de situation. Le genre de truc que t’attends pas du tout et que t’apprend comme ça. De jeune adulte yolo, tu passe dans le monde des parents. Un retournement de situation, qui peut être très positif 😉

 

Voici ma participation au #GeekContest, on se retrouve le mois prochain pour un nouveau thème !

Et vous, allez-vous jouer le jeu ?

 

On se retrouve donc au plus vite sur Callmeflowie.com !

N’oubliez pas de me suivre sur :

FacebookTwitter Instragram Tipeee

avatarminiature

Laisser un commentaire