[#GeekContest n°6] – Dieu et Mythologie. 1


Il est temps pour moi de participer au 6e #GeekContest lancé par le blog Piece Of Geek !
Pour vous expliquer rapidement quand même : Le #GeekContest est un article participatif avec un thème chaque mois lancé par le créateur. Il suffit de citer un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre/objet en rapport avec le thème.
(Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici)
Le thème du mois : Dieu et Mythologie..

Les Sims


Que ça soit dans Sim City où la mythologie était importante ou dans Les Sims, le rôle que nous avons est clairement d’être le Dieu. C’est nous qui prenons les décisions. Nous avons la vie et la mort, de ces personnages, entre nos mains.

Hercule.


Encore un Disney, eh oui ! Je n’ai pas besoin d’argumenter mon choix, rien que le nom du film prouve qu’il a sa place dans ce Piece of Geek challenge. Un film que j’ai regardé et re re regardé et re re re re re re regardé quand j’étais petite, j’adorais l’histoire.

Game Of Thrones


Le choix est évident. C’est LA série de notre époque, tout le monde en parle, on risque le spoil à chaque minute d’épisode de retard. Dans Game Of Thrones, les Dieux ont une place très importante.

La Bible


Etant croyante, je ne pouvais pas parler d’autre chose. Je sais qu’il y a pleins de livres qui parle de Dieu ou de Mythologies mais j’ai choisi celui ci.

L’eau bénite.

Ce n’est certes pas un objet, ni un personnage mais l’eau bénite est représentée dans beaucoup de films, c’est un élément emblématique. En rapport avec la religion, dans les films elle est présente pour pouvoir purifier un corps, un lieu, ou un objet. Elle sert a exorciser.

Voici ma participation au #GeekContest, on se retrouve le mois prochain pour un nouveau thème !

Et vous, allez-vous jouer le jeu ?

 

En tout cas, on se retrouve très vite, sur Callmeflowie.com 😉

N’hésitez pas à me suivre sur :

FacebookTwitter Instragram

avatarminiature


Laisser un commentaire

Commentaire sur “[#GeekContest n°6] – Dieu et Mythologie.