[#FàQ] – Vos questions sur mes folies capillaire.


Fana de changement, vous êtes nombreux et nombreuses à me poser des questions sur mes folies capillaires.
Il y a quelques jours j’ai lancé une FAQ sur Twitter et Facebook pour que vous puissiez poser toutes les questions que vous souhaitiez.
Aujourd’hui, je réponds donc à vos questions.

 

Quelle est ta routine cheveux ?
Ma routine dépend de la couleur ou l’état de mes cheveux. Déjà chaque matin et chaque soir, je me brosse les cheveux. Ça m’évite d’avoir de gros nœuds. Je me lave les cheveux qu’une seule fois par semaine ce qui fait qu’aujourd’hui ils sont beaucoup moins gras qu’avant. Je fais deux shampoings et un masque que je laisse poser jusqu’à 15 minutes à chaque lavage. Les produits sont en fonction de ma couleur et de la période de l’année, je change donc souvent. Pour le blond, j’utilise un shampoing et un masque violet. Quand j’ai les cheveux très secs et cassants, ce qui arrive souvent l’été ou quand je fais trop trop trop de lisseurs/friseurs, j’utilise une gamme pour les cheveux secs ou abîmés.

Avec quoi te lisse/frise tu les cheveux ?
Avec un lisseur bas de gamme que ma mère a acheté chez Carrefour il y a quelques années. Ce n’est pas le top de la qualité mais elles me servent encore. Par la suite j’aimerai acheter un lisseur professionnel de meilleur qualité et qui abîme moins le cheveu. Je me frise les cheveux aussi avec mon lisseur, ça m’évite d’avoir 56 appareils pour la même chose.

La brosse chauffante, ça marche vraiment ?
La brosse chauffante marche vraiment. Que ce soit sur cheveux ondulés ou bouclés (testé sur ma sœur !). Par contre cela ne donne pas du tout le même effet qu’avec un lisseur. L’effet reste gonflé et donc une petite finition avec un lisseur n’est pas de trop.

A quelle fréquence tu vas chez le coiffeur ?
Alors à vrai dire… ça fait quelques années que je n’y suis pas aller. Je fais pratiquement tout maison, je me coupe les cheveux, je fais mes couleurs etc.. De temps en temps, une copine coiffeuse me mets quelques coups de ciseaux mais ça fait très longtemps déjà.

Un conseil pour l’entretien des cheveux très longs naturels ?
Je n’ai jamais eu les cheveux très longs mais je sais qu’à l’époque où j’avais des extensions, je me faisais toujours une tresse avant de dormir, je me faisais un soin avec un masque adapté à mon type de cheveux jusqu’à 2 fois par semaine, j’évitais au max d’utiliser le lisseur, je me faisais un brushing et ça tenait bien.

Sur certaines de tes photos,tu as des cheveux longs, portes tu des extensions ?
Oui, je porte des extensions à clips. J’ai déjà testé celles à la kératine, qui se collent donc aux racines, J’ai bien aimé, c’était pratique mais ça demandait beaucoup d’entretien et c’était un peu chaotique à enlever. C’est pour ça que depuis, je n’utilise que celles à clips, c’est simple, rapide et efficace. On peut changer de longueur sur un coup de tête et c’est super pratique. Comme je n’en porte pas tous les jours, j’ai préféré ne pas me ruiner, j’ai donc décidé de les commander sur 3D extensions car ils font souvent des promos et je n’ai jamais été déçu jusqu’à maintenant.

Comment lutter contre les pointes sèches ?
Le secret est de se couper les pointes assez souvent et de les nourrir avec des masques assez régulièrement. Même si je ne suis pas fan du coiffeur, j’avoue que depuis que je n’y vais plus aussi souvent mes cheveux n’ont pas aussi bonne mine qu’avant.

Fais tu tes colorations ou soins toute seule ?
Oui, je fais toutes mes colorations toute seule. Avec les kits de supermarché c’est très simple de tout faire à la maison, pour les couleurs spéciales je préfère allez en grossiste. Pour une demande spéciale et que je n’ai jamais faite, je préfère aller chez le coiffeur.

Quelle marque de coloration utilise tu le plus ?
En grande surface, je prends la marque Garnier. Je n’ai jamais été déçue.

Doit-on forcément décolorer les cheveux pour qu’une couleur prenne bien ?
Pour qu’elle prenne bien, non pas forcément. Par contre, pour qu’elle donne un effet le plus proche possible du visuel, oui il le faut. Tout dépend de la teinte souhaitée !

Comment décolorer ses cheveux soi-même sans trop les abîmer ?
Pour se décolorer les cheveux c’est très simple, en grande surface on a plein de petits kits sympas pour la décoloration, comme à mon habitude je préfère rester sur la marque Garnier, qui marche extrêmement bien sur moi et je n’ai jamais eu de mauvaise surprise. Il suffit juste de lire la notice et c’est un jeu d’enfant.
Je tiens quand même à mettre en garde, je me permet de faire autant de chose à mes cheveux car ils sont très résistants et que si je perds mes cheveux, je sais que je ne pourrai en vouloir qu’à moi même.
La décoloration est dangereuse, c’est pour cela que vous ne verrez (normalement…) jamais de grossiste vous vendre le nécessaire pour la décoloration. Ça peut abîmer vos cheveux mais aussi votre cuir chevelu. Les kits en grande surface sont plutôt safe car déjà dosés et moins forts.

Qu-as tu pensé des colorations Colorista by l’Oréal ?
Personnellement, j’ai adoré. Etant blonde, je n’avais aucun doûte sur le rendu de la couleur. C’était la couleur parfaite pour moi. Par contre effectivement je regrette que le turquoise n’existe pas en version Paint car j’aurai aimé avoir un bleu qui ne délave pas dés le premier shampoing. Mais malgré ça, mon washout est très beau même après deux shampoings. Je conseille donc vraiment la version Washout à ceux qui ont envie de changer de teinte !
Sachez par contre que même si ce sont des couleurs vives, si vos cheveux sont très foncés, ça ne ressortira pas forcément de la même couleur que le visuel.

 

Merci en tout cas pour toutes vos questions, c’était hyper sympa de parler de tout ça avec vous, n’hésitez pas à poser d’autres questions, je ferai un update de l’article avec les nouvelles.
Je précise à nouveau je ne suis PAS coiffeuse, je n’ai pas un avis professionnel, ici je vous parle seulement de mon expérience et d’ailleurs si je lis des conseils plus adapté, je n’hésiterai pas à les rajouter ici.

 

 

En tout cas, on se retrouve très vite, sur Callmeflowie.com 😉

N’hésitez pas à me suivre sur :

FacebookTwitter Instragram

avatarminiature

Laisser un commentaire