[#GeekContest n°5] – La nourriture. 1


Il est temps pour moi de participer au 5e #GeekContest lancé par le blog Piece Of Geek !
Pour vous expliquer rapidement quand même : Le #GeekContest est un article participatif avec un thème chaque mois lancé par le créateur. Il suffit de citer un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre/objet en rapport avec le thème.
(Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici)
Le thème du mois : La nourriture.

The Legend of Zelda : Breath of the wild


J’aurai pu vous parler de Cooking mama où des livres de recettes sur 3DS mais non ! Pour moi quand on parle de bouffe, je pense à TLOZ – BOTW. Un de premier Zelda où la nourriture à une grosse importance. Cette fois ci, on cuisine de tout, des remèdes, des plats pour se régénéré ou pour se donner des résistance temporaire, bref on a de quoi passer des heures à tout cuisiner mais aussi à chasser pour remplir son inventaire.

Ratatouille.


Tiens un Disney ! Comment parler d’un film sur la bouffe sans parler de Ratatouille ?! Ce petit rat qui rêver de devenir chef dans une grande cuisine. L’histoire est touchante, pleine d’emotions qui fait le bonheur des petits et des plus grand.

One Piece


Je ne pouvais pas parler de bouffe sans parler de One Piece. Même si l’intrigue principale tourne autour de la mer et des pirates, la nourriture est très présente aussi. Entre Luffy, très grand mangeur et Sanji grand cuisinier, c’était impossible pour moi de passer à côté.

Gastronogeek


Cette fois ci, je ne vous parle pas d’un manga mais d’un livre de recette. Connaissez vous gastronogeek ? C’est un livre de recette sur l’univers Geek. Des recettes puisées dans les jeux, films ou manga qui nous donne l’eau à la bouche. Il existe aussi la version cocktail, que j’ai dans mon salon. Sans parler des recettes en elles même, la qualité du livre et les images sont superbes ! Je vous les conseille vraiment.

La Pomme.


Aujourd’hui, je vous parle d’un objet. Plus précisément d’un aliment : La pomme. Pourquoi j’ai choisi la pomme ? Tout simplement car c’est un aliment très représenté dans le monde Geek. De blanche neige à Death Note, la pomme joue un rôle important et symbolique. Puis moi, j’adore les pommes !

Voici ma participation au #GeekContest, on se retrouve le mois prochain pour un nouveau thème !

Et vous, allez vous jouer le jeu ?

 

En tout cas, on se retrouve très vite, sur Callmeflowie.com 😉

N’hésitez pas à me suivre sur :

FacebookTwitter Instragram

avatarminiature


Laisser un commentaire

Commentaire sur “[#GeekContest n°5] – La nourriture.