[#GeekContest n°4] – La Magie.


Il est temps pour moi de participer au 4e #GeekContest lancé par le blog Piece Of Geek !
Pour vous expliquer rapidement quand même : Le #GeekContest est un artice participatif avec un thème chaque mois lancé par le créateur. Il suffit de citer un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre/objet en rapport avec le thème.
(Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici)
Le thème du mois : La magie.

Harry Potter à l’école des sorciers


Ce mois ci, on change de registre et je passe chez le concurrent ! Comment ne pas penser à Harry Potter quand on parle de magie ? Ce jeu à marqué mon enfance sur PS1. Certes les graphismes sont à vomir (si si je vous assure, rendez-vous sur google image !) mais être dans l’univers du grand sorcier est super plaisant.

Les animaux fantastiques


C’est le dernier film que j’ai vu. Je ne m’attendais à rien, j’évite de trop écouter les critiques et finalement ce film m’a beaucoup plu. Le registre est complètement différent d’Harry Potter, ça se passe en Amérique avec un jeune homme qui s’intéresse beaucoup à des créatures. L’univers est plus mature, un peu moins sombre aussi j’ai trouvé. Pour ceux qui l’ont manqué, je vous le conseil 😉

Sabrina l’apprentie sorcière


Cette série… toute mon enfance ! Une ado qui vit avec ses tantes Hilda et Zelda (Tiens, ça ne vous rappelle pas un jeu… ? ;)), son chat noir, Salem et qui vit entre deux mondes : celui de la magie et celui des mortels. J’aurai même pu en parler le mois dernier mais c’est son côté sorcière qui colle parfaitement avec le thème de ce mois ci.

Fairy Tail


Oui, encore un manga mais je lis très peu d’autre chose. Fairy Tail est un manga basé sur la magie (forcément sinon il serai pas là), un des plus connu. Une guilde, de la magie, une histoire de ouf, de l’humour, bref un manga comme je les aime.

Les grandes fées


Des cheveux roses, un rire atroce, une voix stridentes, des seins pointues… qui ne se souvient pas des grandes fées dans Ocarina of Time ? On pourrai croire que ces bimbos n’en veulent qu’à vos sous mais que nenni ! Avec un peu d’aide, elle nous donne de jolie pouvoirs et prennent soin de nous pour qu’on puisse retrouver tous nos cœurs en quelques secondes. Présentes dans presque tous les Zelda, c’est un personnage marquant de la saga malgré tout.

Voici ma participation au #GeekContest, on se retrouve le mois prochain pour un nouveau thème !

Et vous, allez vous jouer le jeu ?

 

En tout cas, on se retrouve très vite, sur Callmeflowie.com 😉

N’hésitez pas à me suivre sur :

FacebookTwitter Instragram

avatarminiature

Laisser un commentaire