[#GeekContest n°3] – Inversons les Rôles. 4


Il est temps pour moi de participer au 3e #GeekContest lancé par le blog Piece Of Geek !
Pour vous expliquer rapidement quand même : Le #GeekContest est un artice participatif avec un thème chaque mois lancé par le créateur. Il suffit de citer un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre/objet en rapport avec le thème.
(Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer ici)
Le thème du mois : Inversons les rôles.

Pokémon Donjon Mystère


Encore un jeu Nintendo et oui… j’ai choisi Pokémon Donjon Mystère car on inverse complètement les roles : On ne joue plus un simple dresseurs, on incarne carrément les Pokémons. Même si l’univers reste à peut prêt le même, c’est un mode de jeu totalement différent. Un jeu que tout fan de Pokémon à déjà testé et je vous invite à faire de même si vous ne connaissez pas 😉

Freaky Friday


Le film de mon enfance. Je passais mes journée à le regarder et à écouter la BO. Il colle au thème et pas qu’un peu ! C’est l’histoire d’une mère strict et simple et de sa fille jeune et rebelle qui ne s’entendent que très peu. Un jour, elles se réveillent dans le corps de l’autre. Et c’est le début d’une merveilleuse histoire 😉

Death Note


Cette fois ci, l’inversions des rôles n’est pas simple à voir. Death Note est un manga surprenant, je l’ai découvert il y a très peu de temps et j’en suis fan. Dans un monde où la criminalité est importante, un jeune étudiant trouve un livre le « death note« . Il apprend qu’avec celui ci, il peut éradiquer des personnes en écrivant leur nom dans ce carnet. Il choisi d’écrire le nom de grand criminels. Sauf que tuer autant de personnes ça fait parler et ça ne plait pas forcément à la police. Un groupe enquêteurs est désigné pour découvrir qui se cache derrière ce « Kira« . J’ai choisi Death Note car le personnage principal joue un double jeu. L’étudiant est Kira le « justicier » mais fait aussi parti de la cellule spéciale qui enquête… sur lui même. Un double jeu passionnant et prenant.

Kayane : Le parcous d’une e-combattante


Qui ne connait pas Kayane ? Cette star de l‘e-sport, du jeu de combat, un modèle pour beaucoup de femmes dans le domaine du Jeu vidéo. J’ai choisi son livre car il raconte son histoire, comment une simple petite fille fan de jeux vidéo devient une star dans ce domaine et tient tête aux hommes, qui sont en majorité.

Comme des Papas


Aujourd’hui je ne vous parle pas d’une personne mais de trois ! Dans un monde où on associe souvent l’image de l’alimentation pour  bébé aux mamans, trois jeunes étudiants fan de gastronomies ont décidé de se démarquer et proposer aux bébés une alimentation gastronomique Comme des Papas est né. Aujourd’hui ces trois amis ont réussi a se faire une place dans le cœur des mamans (et des papas) mais aussi  dans l’assiette des petits bouts.

Voici ma participation au #GeekContest, en espérant avoir le temps de participer au prochain thème !

Et vous, allez vous jouer le jeu ?

 

En tout cas, on se retrouve très vite, sur Callmeflowie.com 😉

N’hésitez pas à me suivre sur :

FacebookTwitter Instragram

avatarminiature


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “[#GeekContest n°3] – Inversons les Rôles.

  • Piece of Geek

    J’ai tellement adoré Pokemon Donjon Mystère * – *, très très bon choix de jeu. Death Note est un incontournable pour moi, la première fois ou je ne savais pas qui je voulais voir gagner.
    Je n’ai pas lu l’histoire de Kayane mais je suis de près ses aventures, c’est un modèle pour beaucoup. Il faudrait que je lise son parcours ^^. Merci pour toutes ces belles découvertes

      • globrocker

        En fait c’était un jeu de mot sur David Bowie. Flavid Flowie… C’est pas drôle… OK. Je ne recommencerai plus, juré ! Pas encore trouvé ton vrai prénom. Et bon courage pour le reste.