Top 3 de mes réseaux sociaux favoris. 1


J’ai toujours eu du mal à m’ouvrir, discuter, plaisanter, rencontrer du monde bref, les relations IRL c’était pas pour moi. Petite j’étais une vraie garce, j’étais un peu le gros boulet de la cours et personne ne venait discuter avec moi parce que j’étais agressive (Oui oui, je mordais les gens, donner des coups de têtes …). Certes ça m’a bien servi, le harcèlement scolaire ? Connait pas. Avec le temps je me suis adoucie mais j’avais toujours du mal a aller vers les autres, j’étais maladroite et trop timide en réalité. Dans le cadre familiale c’était pareil, je n’arrivais pas à discuter, je passais mon temps à écrire des lettres à ma famille (surtout ma mère). Quand est arrivé internet à la maison, c’était une bénédiction. J’ai enfin découvert la joie des réseaux sociaux ! MySpace, SkyblogFacebook bref, j’ai découvert comment m’ouvrir au monde ! Aujourd’hui je suis une accro des réseaux car c’est le meilleur moyen d’expression que j’ai.
Je vous livre donc aujourd’hui mon top 3 de mes réseaux préférés !

#1 Twitter
Certains l’avait déjà deviné, c’est LE réseau social que j’adore. J’y suis depuis novembre 2011, certes comme tout le monde j’ai pas tout de suite accroché. J’ai essayé, y’avait pas grand monde, personne avec qui échangé réellement. J’y suis revenu quelques mois plus tard et là c’était la révélation ! Comment j’ai pu passer à côté de cette merveille ?! Pourvoir faire des phrases courtes, donner une information brève, simple sans trop de bla bla, pouvoir discuter avec le monde entier, sans réel tabous, sans gènes et avec un état d’esprit complètement différent et beaucoup plus ouvert, que demander de plus ? Quelques années plus tard, j’ai discuté avec des milliers de personnes, fait de belles rencontres autant IRL que IVL et pris des milliers de fous rires ou coup de gueule. Je peux m’exprimer chaque jours sur ce que je veux, donner mon avis sur ce dont j’ai envie et ça c’est la magie de ce réseau.

#2 Instagram 
Tout comme Twitter, j’ai eu des débuts compliqué avec Instagram. Etant sur BlackBerry depuis des années, je n’ai pas pu utiliser ce réseau au tout départ. J’ai pu l’utiliser avec un vieil émulateur Android puis j’ai enfin pu utiliser les APK sur mon BlackBerry et là, ça a été un vrai bonheur ! Je passais mes journées dessus à publier des photos, à suivre et a regarder d’autre personnes. Une simple photo peut nous transporter, nous donner des envies, des idées parfois il n’y même pas besoin de texte.

#3 Facebook
Raconter sa vie, ses souvenirs, partager ses photos, ses humeurs mais aussi retrouver ses amis et pouvoir discuter en direct via messenger, en bref un journal en ligne accessible à tout ceux qu’on apprécie. A l’époque, j’avais trouvé l’idée génial, je pouvais partager ce dont je voulais avec mes amis les plus proches mais aussi faire des rencontres via les amis de mes amis. Même si Facebook garde un côté très personnel (J’accepte très rarement les personnes non rencontré IRL), j’aime beaucoup le fait de me sentir proche de ma famille ou mes amis éloignés. Avec le temps Facebook m’est devenu presque inutile, je le garde exclusivement pour garder contact avec ma famille et amis mais aussi pour les souvenirs Facebook, étant une grande nostalgique, voir des anciennes photos, statuts ou commentaires me fait chaud au cœur. Donc même si je le laisse de côté, Facebook a toujours une grande place dans mon cœur et dans mon top.

Et vous alors, quel est votre top 3 ?

 

En tout cas, on se retrouve très vite, sur Callmeflowie.com 😉

N’oubliez pas de me suivre sur :

FacebookTwitter Instragram

avatarminiature


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Top 3 de mes réseaux sociaux favoris.

  • Myckii

    Je suis un fana de Twitter ! Même s’il est vrai que c’est plutôt difficile de rencontrer de nouvelles personnes, c’est un peu le fruit du hasard malheureusement. Instragram c’est si bien que ça ? Je l’imagine comme Facebook…