La découverte de la semaine ! 2


moovit_logo_on-white

La découverte de la semaine est une application mobile assez intéressante que j’ai découvert il y a peu.
Je l’ai testé pendant deux semaine, oui, le temps de la prise en main. Et franchement, c’est devenue une application que j’utilise quotidiennement.

Je voulais donc vous présenter Moovit, une application mobile pour les transports en communs. N’ayant pas le permis (oui je sais, il serai temps de m’y mettre), j’utilise fréquemment les transports en commun à Marseille. (RTM)

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez déjà pu apercevoir mon mécontentement suite aux bus qui passent une fois sur deux, qui sont prévu puis annulé, ainsi de suite.

Grâce à cette application (un peu difficile à prendre en main au départ, je l’avoue), j’ai pu trouvé une manière de noter mon mécontentement, les retards, et informés les autre utilisateurs sans compter que les horaires indiqués sur l’application sont fiable et indiqué en temps réelles.

On peut se créer des favoris pour facilité les déplacements fréquents, faire des recherches d’itinéraires mais aussi noter le conducteur, la propreté du bus, les retards, la capacité du bus, les incidents etc… et ça soulage !

L’application devient beaucoup plus intéressante quand on l’utilise bien sur à plusieurs, c’est pour ça que je vous la fait partager.

Pour la télécharger ? Cliquez sur les liens suivants :
Android –  iPhone Windows Phone

……

J’espère que cette découverte vous a plu et surtout qu’elle vous sera utile.
On se retrouve très vite sur CallMeFlowie.com 😉

signatureperso


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “La découverte de la semaine !

  • Géraldine

    Bonjour Flowie,

    Je laisse un commentaire ici mais c’est plutôt un commentaire général sur ton blog.
    Je lis tes articles (je ne commente jamais, c’est la première fois ici, je suis plutôt une lectrice passive on va dire), les thématiques choisies sont intéressantes et ton blog est bien organisé. Le seul truc qui est dommage et qui entache ma lecture, ce sont les fautes d’orthographe (assez nombreuses sur cet article, c’est pour cela que je me permets de commenter).
    Ce n’est pas pour te faire un reproche ou quoi, c’est juste que je pense que tu cherches à faire un blog semi-pro voir pro, et il serait beaucoup plus professionnel s’il n’y avait pas de fautes. Ça peut paraître con mais plein de gens sont comme moi et ne voient que ça x) c’est juste un conseil, car je trouve dommage qu’un blog qui est beau graphiquement, intéressant, bien organisé, limite pro soit entaché par cela.

    Voilà, à ne pas prendre mal évidemment, c’est simplement une remarque pour que ton blog devienne de plus en plus parfait (le soucis du détail et le perfectionnisme, un de mes pires défauts !).

    A bientôt

    • Callmeflowie Auteur de l’article

      Bonsoir,
      J’apprécie ton commentaire, je préfère que l’on soit sincère. Je ne le prends vraiment pas mal, c’est mon défaut. J’ai toujours eu du mal avec l’orthographe et le reste. Ma passion reste l’écriture, mais j’ai du mal à écrire correctement.

      Je vais faire en sorte de me faire corriger les articles.

      Je te remercie encore, bonne soirée 🙂