Qui a dit que Jeux Vidéo et filles n’étaient pas compatibles ?


Two girls One UpBonsoir les lecteurs,

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter une bonne année à tous, plein de bonheur, de jeux vidéo toussa toussa !

Un bon moment que je n’avais plus écrit ici, mais une de mes résolutions de 2014, sera de venir écrire plus souvent. Alors vous allez entendre parler de moi 😉

Cet article sera un article un peu coup de gueule, un petit ras-le-bol qui fait l’actualité de mon Twitter en ce moment. Carole et sa petite culotte.

Carole Quintaine, qui est une jolie et jeune chroniqueuse dans le monde du jeu vidéo (Son blog : carolequintaine.com) a beaucoup fait parler d’elle ces temps-ci, oui oui, même le célèbre journal LA PROVENCE a fait un article à son sujet. (Voir article ici). A vrai dire, je ne l’ai jamais vraiment portée dans mon cœur, sûrement par jalousie, mais là je tenais à me ranger de son côté car je trouve vraiment injuste tout ce qui a pu lui arriver. Carole, a récemment écrit un article nommé “Ma nouvelle petite culotte…”, post qui parle de jolies culottes à l’effigie des célèbres personnages de Nintendo, un bon plan pour les gameuses. Mais apparemment, cela n’a pas plu à tout le monde. Des vagues d’insultes ont fusé sur Twitter et autres réseaux sociaux, un acharnement non justifié. Personnellement, je n’ai vraiment pas compris pourquoi cette polémique a eu lieu. Le pire dans tout ça, c’est que ces misérables en sont fiers. Mais depuis quand la féminité et les jeux vidéo ne sont pas compatibles ? Ces petits machos-geek qui se pensent plus forts derrière un ordinateur, IRL, ils n’oseraient même pas ouvrir leur bouche. Alors oui, nous, les filles, avons le droit de parler de jeu vidéo mais aussi d’être féminines, le stéréotype de la petite geek boutonneuse aux cheveux gras, c’est fini, il faut se mettre à la page !

Enfin, Carole Quintaine a tout dit dans son article en réponse aux insultes, je vous laisse vous régaler « Et pour-ceux qui n’aiment pas ma petite culotte » !
Retrouvez-moi sur twitter @callmeflowie mais aussi à mon adresse mail : CallMeFlowie@gmail.com, je me ferai un plaisir de répondre à vos réactions sur cet article et vos questions !

En espérant que cet article vous ait plu 🙂

Flowie

Laisser un commentaire